Skip to content

On peut enfin se baigner dans Le Bassin de la Villette !

Ce dimanche, direction Le Bassin de la Villette pour l’événement “Fluctuat”. L’occasion, sous ce soleil de plomb, de se baigner gratuitement, mais aussi de participer à des courses… sous le regard de pros.

C’est “pour fêter la fin de l’été” que les membres de la Fédération Française de Natation, en collaboration avec ceux du Laboratoire des baignades urbaines expérimentales, ont décidé d’organiser une journée piscine au Bassin de la Villette ce dimanche, de 10h à 18h. Le contexte caniculaire n’a donc rien à voir là-dedans mais, franchement, on trouve que ça tombe à pic. L’idée est d’autant plus agréable que le spot est normalement interdit d’accès aux nageurs (il ne le sera qu’à partir de l’été prochain).

Bon, et plus concrètement, qu’est-il prévu pendant cette journée intitulée “Fluctuat” ? On pourra barboter dès 15h et gratuitement dans le Bassin. Mais aussi participer à trois épreuves de natation en Eau Libre (sur inscription ici !) : La Zazou à 10h30 – une course de 3 km qui constitue aussi le Championnat de France des Maîtres – L’Apache de 5 km à 12h30 et La Poulbot de 1250 m à 12h35. Le tout sous l’oeil bienveillant des athlètes de l’équipe de France de natation en Eau Libre fraîchement rentrés de Rio, à savoir Aurélie Muller et Marc-Antoine Olivier (médaillé de bronze du 10 km en eau vive, pour info). De quoi nous intimider un petit peu, certes, mais la chaleur sera au rendez-vous et finira bien par nous convaincre de nous mouiller…

“La Fluctuat” dimanche 28 août 2016, de 10h à 18h, au Bassin de la Villette
Quai de la Loire, 75019 Paris
Baignade gratuite pour tous dès 15h
Épreuves sur inscription ici !