Skip to content

On peut désormais faire la fête dans le mythique Club 13 de Lelouch

Le bureau où se trouvent les salles de montage et de projection du réalisateur Claude Lelouch, à savoir Le Club 13, est désormais accessible à tout le monde. Et de jolies nouveautés vous attendent le soir !

Toutes les personnes travaillant de près ou de loin dans le cinéma connaissent Le Club 13. Il s’agit de l’établissement créé en 1968 par Claude Lelouch suite au succès de son film Un homme et une femme. Installé au numéro 15 (et non 13 !) de l’avenue Hoche dans le 8ème arrondissement parisien, ce lieu est devenu le bureau du réalisateur. On y trouve ses salles de montage et des salles de projection. Jusqu’à présent, seuls quelques privilégiés (Charlie Chaplin, Orson Welles, Kubrick, Coppola et Scorsese, notamment) avaient accès à ce mythique espace situé au fond d’une impasse…

Pourtant, mi-septembre, celui qui a reçu la palme d’Or en 1966 s’est associé à l’homme d’affaires Benjamin Patou, fondateur de Moma Group (Manko, Le Bus Palladium, L’Arc…) et, tous les deux, ont décidé d’ouvrir les portes de ce temple du septième art au public.

Une salle de projection du Club 13

Une salle de projection du Club 13

Pour l’occasion, c’est Sarah Lavoine, la décoratrice du restaurant Victoria notamment, qui a revu et mis en lumière ce Club 13. “Revu” parce que tout a été conservé pour rester fidèle au confort et à l’esprit du maître. Ce dernier viendra toujours y travailler et les deux salles de projection sont toujours accessibles, sur privatisation.

Les nouveautés, alors ? Tout le monde peut venir y déjeuner d’un sandwich pastrami “Woody Allen” le midi et on peut y venir faire la fête le soir, en fin de semaine. Oui, tous les jeudis, vendredis et samedis soirs, on aura la possibilité de venir boire un cocktail au bar, s’essayer au piano et à la guitare acoustique, ou encore profiter du nouveau karaoké dernier cri. De 22h à 2h du matin ces soirs-là, une certaine Miss Galia vous fera donc pousser la chansonnette sur de la chanson française.

On murmure d’ailleurs que 13 Ambassadeurs issus de la mode, de la culture et du divertissement inviteront leurs amis à devenir membres… L’assurance de croiser quelques personnalités extravagantes !

Le Club 13
15 avenue Hoche, 75008 Paris
Restaurant tous les midis de midi à 14h30 (46 places assises)
Bar / Karaoké tous les jeudis, vendredis et samedis soirs de 22h à 2h
Deux salles de projection (de 65 places et 15 places) privatisable
Le site internet du Club 13

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.