On craque pour Alcaline

On craque pour Alcaline

By Mathilde Kichenama
11 Oct 2013

Alcaline est la nouvelle émission de France 2, alternative au mythique programme de Nagui, Taratata. Coup d'oeil sur ce nouveau rendez-vous musical.

C'est depuis le 23 septembre que les téléspectateurs de France 2 ont pu découvrir, Alcaline, la nouvelle émission musicale succédant à Taratata. Après un premier visionnage, on peut dire qu'on aime assez ce nouveau rendez-vous. Alcaline le Mag est un programme complet qui propose une interview et une partie live de l'artiste invité, un partie actu et des news musicales bien rapportées par la voix off du journaliste qui nous rappelle "En Aparte", feu l'émission de Pascale Clark sur Canal +.

Les formats d'Alcaline

Tous les jours, un programme court de 2 minutes fait le point sur l'actualité musicale du moment : c'est "Alcaline, l'instant". On découvre des artistes de tous horizons, Français et Internationaux.

Trois fois par mois, tous les jeudis à 23h15, c'est "Alcaline, le mag". On y découvre des enquêtes, sujets, sorties de disques, le meilleur de la musique sur internet et des interviews d'artistes.

Enfin, une fois par mois, c'est "Alcaline, le Concert", enregistré dans l'unique salle parisienne Le Trianon. Un chanteur se produit en live et invite 2 artistes de son choix. Le programme a débuté le 26 septembre avec Stromae, actuellement en pleine tournée pour son deuxième album Racine Carrée.

Le site d'Alcaline

L'émission du 10 octobre, Alcaline le Mag avec Zazie

Un extrait du concert de -M- avec Ayo, qui sera diffusé le 17 octobre dans l'émission.

Du 7 au 13 octobre, Ayo est notre rédactrice en chef invitée : retrouvez tous les articles !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés