Skip to content

On aime : le petit bar/salon de la Maison Nabis

Les couche-tard seront certainement ravis d’apprendre l’existence, au coeur de Pigalle, d’un petit boudoir où boire une coupe de Champagne avant de sortir. Ce petit salon se trouve dans un hôtel de poche portant le nom Maison Nabis et on l’aime déjà.

Cette Maison Nabis à Pigalle est ce qu’on appelle “un hôtel de poche” vu que cette dernière ne possède que trente chambres. C’est aussi un lieu pensé comme “un palace à la fois artistique et nuiteux, intimiste et insolite”. “Insolite” parce que le parti pris de ses fondateurs est “de bichonner les oiseaux noctambules”. Le ton est donné.

Et comment cela se concrétise-t-il ? En offrant aux hôtes des chambres magnifiques au nom précieux : “Diamant Noir”, “Rubis”, “Améthyste”, “Émeraude”, “Opale Jaune”… Mais aussi en imaginant ce 4 étoiles “comme une expérience globale”. Ainsi, que vous soyez client ou pas, vous, couche-tard, aurez la possibilité de venir boire un verre de whisky (ou autres spiritueux !) ou une coupe de Champagne avant de sortir (La Machine du Moulin Rouge, Le Carmen, Chez Moune et Le Bus Palladium sont à côté !). Pour ça, direction le petit salon, une sorte de boudoir avec miroirs laiton, tentures de soie et de moire, gros canapés en velours, éclairage caravagesque clair-obscur et oiseaux empaillés. On se croirait ici comme dans une bulle, hors du temps, et notamment dans l’une des alcôves 70’s.

D’ailleurs, on peut même dire que l’architecte d’intérieur et fondateur de Maison Numéro 20, Oscar Lucien, a transformé cet endroit en un véritable tableau. Une chose assez cohérente quand on sait que les nabis étaient, à l’origine, de jeunes peintres du mouvement artistique postimpressionniste d’avant-garde…

Maison Nabis
7 rue de Parme, 75009 Paris
Le site internet de Maison Nabis
La page Facebook de Maison Nabis

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.