Skip to content

On aime : le nouveau Mabillon

L’institution parisienne qu’est Le Mabillon a été repris par les patrons du Hibou. Le résultat ? Plutôt pas mal !

Le Mabillon fait partie de ces troquets mythiques de la Rive Gauche. Alors quand les patrons du Hibou ont repris l’affaire, ces derniers avaient, il faut le dire, une certaine pression sur les épaules. Comment donner un coup de jeune à un lieu mythique sans pour autant le dénaturer ? En laissant Clémence et Clément Goutal (Le Café de Paris, La Fidélité, Bambou…) imaginer un nouveau cadre, déjà. Ainsi les décorateurs d’intérieurs ont décidé de transformer l’espace en ce qu’ils appellent “une coquette brasserie vintage” avec banquettes en cuir, meubles chinés, armoire à pharmacie remplie de vieux flacons et photos vintage sous cadre. Mention spéciale pour beau salon avec tapis comfy et cheminée. Parfait pour les soirées d’hiver !

Le Mabillon à Paris

Le Mabillon à Paris

L’autre challenge était culinaire. Pour ça, c’est les nouveaux patrons ont fait appel à un ancien de chez Robuchon : Maurice Guilloüet. Le Chef a concocté une carte de bons plats traditionnels comme le tartare de boeuf, le paillard de poulet mariné au citron, ou encore d’une fricassée de volaille flanquée de champignons, girolles et pleurotes, la spécialité.

Un plat du Mabillon

Un plat du Mabillon

Rassurez-vous cependant : comme précédemment, on peut venir ici dès le matin pour petit-déjeuner des viennoiseries du pâtissier Jéremy Feuvrier, ou simplement à l’heure de l’apéro. Sur les coups de 18h, vous aurez en effet possibilité de commander un des cocktails maison tels que le “Pisco Peach Sour” (pisco, purée de poire, citron, sucre de canne et cannelle), le “Summer Breeze” (vodka, marasquin, purée de framboises, jus de pamplemousse et nectar de cranberry), le “Navy Tea” (gin, concombre, citron vert, miel et ginger ale) ou le “Louisville” (bourbon, purée de fraise, basilic frais, citron et sucre de canne). Et de les accompagner de foie gras sur toast, saumon fumé sur blinis, pâté “grand-mère” de Gilles Vérot et/ou tarama de chez Da Rosa. Il semble que ce nouveau Mabillon a finalement tout pour plaire, non ?

Le Mabillon
164 boulevard Saint-Germain, 75006 Paris
Ouvert tous les jours
Le site internet du Mabillon

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.