Marre de faire la queue 1h pour espérer dîner au Pink Mamma ? Filez au Little Italy, c’est aussi bon dans les assiettes, aussi beau côté cadre et le service est ultra-rapide !
On n’imaginait pas une seconde pouvoir trouver une bonne adresse face à l’Hippopotamus de la Place de Clichy. Et pourtant, on n’a pas été déçus en découvrant ce Little Italy ouvert cet automne au numéro 5.
Ce jour-là, il fait beau et les rayons du Soleil caressent pile la jolie terrasse. On se dirige pourtant à l’intérieur, un peu happés par le néon au nom de l’enseigne et les grands murs végétaux de François Lequenne. On aime immédiatement le cadre à la new-yorkaise des trois étages et plus encore le prosciutto qui pend au plafond et présage que du bon côté plats.
On avait raison quand un Italien (ils semblent tous l’être en salle vu leur accent) débarque avec la carte. Jambon culatello di Zibello DOP de chez Cavazzut (jusque là inédit en France !), bresaola DOP d’Emilio Bedogni, stracciatella fumée maison, ou encore risotto acquerello bio de Cesare Rondolino (une céréale brute vieillie, raffinée puis réintégrée dans son germe)… On ne sait pas trop par où commencer tant tout fait baver. “Aperitivo ?!”, nous propose alors notre serveur. Bonne entrée en matière, effectivement. D’autant plus que les créations de la mixologue Aurore Jieu donnent sacrément envie comme ce “Sapone Giogo” (vodka, limoncello di Sorrento, Noilly Prat, huile d’olive au citron, blanc d’oeuf, thym et bitter cardamome), ou encore le plus sage mocktail “Moi Amore” (pamplemousse frais, sweet & sour, menthe fraîche et ginger beer).

Le cadre du Little Italy
Pour la suite, on optera pour la pizza Parma Big Love du Chef pizzaïolo Stefano Casu en forme de coeur (tomates San Marzano DOP, mozza DOP, parma DOP 24 mesi, pecorino tenero DOP et basilic du jardin) et une burratina crémeuse “Michele Olanda”. Cette dinguerie produite dans les collines des Pouilles arrive servie dans une assiette qui nous rappelle un peu celles qu’on trouve au Pink Mamma. La comparaison n’est pas insensée quand on goûte le tout. Oui, c’est bon et même plus que ça : la pâte à pizza s’avère fondante à souhait, la garniture riche et la mozzarella est juste démente. Bref, “tutti va bene” comme on dit dans la Botte… À tel point qu’on pourra se contenter d’en rester à un caffè des ristretti et un limoncello (offert ce jour-là par le patron définitivement bien sympa). Mais vous auriez tort aussi de passer à côté de la cerise Cilegia AAA de la pâtissière Ilham Moudnib, une douceur en forme de cerise aussi bonne qu’impossible à entamer tant on dirait une oeuvre d’art.

La cerise Cilegia AAA du Little Italy
C’est tout ? Même pas ! On a appris qu’on pouvait aussi commander un Spritz au litre, une tresse de Mozza di Buffala “Cirillo” de 1 kg et une pizza Romana de 1,3 m de diamètre. Quelque chose nous dit donc qu’on reviendra très vite le soir en bande. Surtout qu’on n’aura pas à attendre 1h à la porte comme pour la dernière adresse de la team Big Mamma…
The Little Italy5 place de Clichy, 75017 ParisOuvert du lundi au jeudi de 8h à 23h, les vendredis et samedis de 8h à minuit et le dimanche de 8h à 23hLa page Facebook de The Little ItalyL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.