On a passé les fantasmes de Breton au Crash Test

On a passé les fantasmes de Breton au crash test

By La rédaction
21 Mar 2014

Roman Rappak nous a révélé ses plus grands fantasmes de collaborations musicales. On les passe au crash test du cool et de la faisabilité.
"Beyoncé"

Le syndrome des Anglais : The XX, par exemple, rêvent de Beyoncé la nuit et en font des covers dès que possible... C'est visiblement aussi le cas de Breton. Queen B donne envie aux habitants de l'île de traverser l'Atlantique pour goûter aux paillettes des US.
Niveau de cool : 100% , Breton seraient le premier collectif nommé Roi d'Angleterre.
Niveau de faisabilité : 15%. S'il le dit suffisamment en interview, peut être Beyoncé finira t'elle par s'y intéresser !

"James Murphy"

Le leader du label DFA et de LCD Soundsystem fait partie des pontes inaltérables de la musique électronique. Respecté à travers le monde, son travail est toujours synonyme de mega tube classe : quand c'est lui qui produit les Raptures, l'album Echoes est une tuerie. Quand il passe la main, le groupe part à la dérive.
Niveau de cool : 70% , car il a déjà pas mal collaboré avec des groupes "pop".
Niveau de faisabilité : 50%. Rien d'impossible, par contre, il faudra l'intégrer au fonctionnement collectif du groupe, et ce ne sera pas évident.

"David Bowie"

La légende de la pop anglaise : sans aucun doute l'un des plus grands chanteurs et performer de son temps, il s'est aussi expatrié à Berlin pendant l'une des périodes phares de sa carrière et porte aujourd'hui le statut d'icône vénérable de la mythologie des musiques actuelles.
Niveau de cool : 60%, car Bowie est, il faut le dire, un peu usé. Mais ce serait quand même très classe.
Niveau de faisabilité : 60%. Bowie se fait rare, mais un featuring serait typiquement le genre de projet qui pourrait convenir à l'artiste.

"Kanye West"

Ainsi, Rappak pourrait rentrer dans le pool qu'il identifie comme celui des meilleurs producteurs du monde. Il a plusieurs fois salué le talent de curateur de Kanye West, et se serait donc une fierté, presque même un aboutissement, de travailler sur l'un de ses disques.
Niveau de cool : 100%. Les producteurs de Kanye West sont les rois du R'n'B
Niveau de faisabilité : 20%. Les univers semblent tout de même vraiment trop éloignés mais peut-être l'art les fera se rencontrer...

"Pusha T"

Parmi les grand MC du rap US, Pusha T a cette force de respirer la classe. Ses beatmakers font, qui plus est, la part belle aux sonorités modernes sans remettre en cause les racines soul et funk de sa musique. Pusha T est l'ancien qui vit bien les années 2010's.
Niveau de cool : 40%, parce que votre petite soeur est peut être passée à côté.
Niveau de faisabilité : 80%. En fait, ouais, ça fonctionnerait pas mal.

Roman Rappak nous a aussi cité Brian Eno, Pharell ou encore, dans ses rêves les plus fous, Janis Joplin. Du solide.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés