On a écouté et kiffé le mini-album de Röyksopp & Robyn

On a écouté et kiffé le mini-album de Röyksopp & Robyn

By Mathilda Meerschart
23 Mai 2014

Le mini-album des Scandinaves Röyksopp & Robyn vient juste d'être mis à l'écoute. On vous dit ce qu'on en pense...

Il aura suffit d'un mini-album composé de cinq tous petits morceaux pour nous rendre de nouveau accrocs. Röyksopp & Robyn reviennent ensemble dans le cadre du "Do It Again Tour" et on a ici, l'exemple type de "l'union fait la force" : en effet, à chaque fois que les deux entités suédoises et norvégiennes s'associent ont lieu des cataclysmes musicaux. On se rappellera du dernier en 2010 avec le titre "None Of Dem" issu du projet de la chanteuse Robyn Body Talk Part 1 et les voilà remplis d'énergie pour Do It Again.

Pour résumer la chose, on a d'un côté la figure emblématique du mouvement Scandinavian Pop Robin Miriam Carlsson connue du grand public sous le nom de Robyn. Elle s'est fait connaître tout d'abord en Suède - son pays natal - dans les années 90 grâce au titre "Show me Love" et puis internationalement suite à une collaboration avec le batteur et producteur suédois Kleerup sur le titre Dance "With Every Heartbeat" en 2007. Elle s'engouffre dans la faille du succès en sortant un projet de trois albums étalés sur trois ans intitulé Body Talk Part1, Part2 et Part3 puis des featurings canons avec la rappeuse américaine Rye Rye "Never will be Mine" en 2011 et tout récemment avec Neneh Cherry "Out Of The Black".

De l'autre, Röyksopp le duo norvégien composé de Svein Berge et Torbjon Brundtland formé en 1998 qui, se fait connaître des amateurs de musiques électroniques grâce à un premier album plutôt bien foutu Melody A.M qui comportera le tube "Remind Me". Par la suite, ils se feront découvrir du très grand public avec des titres comme "Only this Moment" sorti en 2005 ou encore "Happy Up Here" sorti en 2009.

Deux monuments de la scène scandinave, deux monstres de la musique ensemble cela ne pouvait faire que des étincelles et lorsque l'on écoute les cinq titres qui composent Do It Again (tracklist : "Monument", "Sayit", "Do It Again", "Every Little Things" et "Inside The Idle Hour Club") on se laisse doucement embarquer et on devient finalement fou amoureux de cette association en souhaitant, qu'ils ne se séparent plus jamais jamais jamais.

Vous pouvez écouter le mini-album dans son intégralité : ici

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés