Skip to content

On a atteint un nouveau niveau de WTF avec les places de Coldplay

Allez, c’est la fête : un type propose la place pour Coldplay au Nouveau Casino à 350, quand l’autre demande 2 nuits de gite et 180€ en bonus.

En errant sur les réseaux sociaux, on tombe sur des choses intéressantes. Après les places d’Arcade Fire à plus de 900€, c’est aujourd’hui celles pour Coldplay le 28 Mai qui engendrent des comportements malhonnêtes. Notre copine A., par exemple, a répondu à une annonce sur Le Bon Coin. On vous a capturé son échange de mail. C’est magique :

Elle:

hebergeur d'image

Le “vendeur”:

hebergeur d'image

En plus de doubler voire tripler le prix de la place, le type demande à pouvoir squatter l’appartement de la jeune femme… pendant 2 jours. Etonnée, A. demande confirmation:

hebergeur d'image

Lui:

hebergeur d'image

On vient d’entrer dans la quatrième dimension. Le type a donc acheté deux places, une pour lui et une seconde pour se rembourser et assurer ses frais. C’est suréaliste. Cinq minutes après, on est tombés sur cette offre là :

hebergeur d'image

Du coup, on vous le redit. Vendre des places au double ou au quadruple du prix initial, c’est dégueu, parce que les kids qui veulent aller voir leurs premiers concerts avec leur argent de poche se retrouvent à rester à la maison, parce que les passionnés, même de , ne sont pas des vaches à lait, et que ce genre de business est tout à fait immoral. Déjà que les places sont chères, il faut cesser d’urgence ce genre d’agissements. En vous remerciant.