En mai dernier, un nouveau bar/restaurant a ouvert non loin du Vieux Port à Marseille : Omer. Une odyssée dans le bassin méditerranéen.
“Omer c’est la Méditerranée au sens large, celle qui est à la fois à Barcelone ou à Beyrouth, celle des oranges fraîches le matin, des légumes du soleil et des marinades, celle où l’on vit dehors, où l’on parle fort avec des accents différents et de grands gestes” : voici en quelques mots comment les patrons de ce nouveau bar/restaurant ouvert en mai dernier décrivent leur établissement.
Pour le grand voyage, direction le Vieux-Port à Marseille. C’est là, dans une ancienne poissonnerie, que se dresse cet Omer. Derrière une façade en mosaïque, on débarque dans une jolie salle. Et dans cette salle, on est tout de suite attirés par le bar orné de faïences artisanales aux multiples nuances de bleu. Il est temps de commander un grand classique de la mixologie revisité (Mojito, Cuba Libre, Cosmopolitan, Margarita…) ou une des signatures alcoolisées comme le “Basil Beauty” (vodka, basilic et passion), l’Eclipse (whisky, Chambord et cranberry) et l’indétrônable Gin Tonic au Schweppes Premium Mixer.

Un cocktail de chez Omer
Pour accompagner ces mixtures, le Chef Elie Simonet a vu juste : il vous proposera de commander autant des tapas maison à l’unité ou en assortiment, qu’un bon plat d’inspiration méditerranéenne (ceviche de daurade aux agrumes, souris d’agneau au thym et miel, petits farcis marseillais, linguine aux palourdes, poire au romarin accompagné d’une glace vanille…). Nul doute alors, qu’en terrasse ou à l’intérieur, vous vous sentiez comme à Barcelone ou Beyrouth…
Omer13 place Notre-Dame du Mont, 13006 MarseilleOuvert du lundi au samedi, de 9h à 23hLa page FacebookLe compte InstagramL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.