On ne peut vous dévoiler l’adresse exacte de ce lieu privé, ouvert depuis deux mois à peine. On peut cependant vous inviter à réserver pour découvrir une carte inédite à Nice.
On commence par s’inscrire sur le site du Old Sport Club. Une fois le rendez-vous fixé, on obtient l’adresse exacte de ce lieu niçois à l’ambiance du parfait speakeasy qui déploie chaque saison une nouvelle carte.
Et la carte inaugurale promet : commençons par le “Colonel Moutarde” – deux rhums, la sweet mustard du même nom, abricot, bière brune et citron jaune, le tout passé au shaker. On pourrait croire que le “Reverse Martini” n’est qu’une variation d’un grand classique, jusqu’à ce qu’on retrouve (stirred, not shaken) un verre de gin à l’olive, vermouth, Lillet blanc, sirop de poire acidulée, persil et câpres.

À l’intérieur du Old Sport Club
Pour les amateurs de saveurs plus fruitées, il y a le “True Story” (rhum, lambrusco, purée de framboise et cédrat), ou le “Pear Ramos Inc.” (vodka à la poire, purée de poire confite, sirop d’amande maison, crème fraîche, fleur d’orange, blanc d’oeuf et citron). Toujours dans un certain esprit “gourmand”, il y a le “Clear Ramos Gin Fizz” (gin, évidemment, relevé de petit lait infusé au thé de jasmin, crème, épices, fleur d’oranger et citron.)
Et les indécis seront servis : dans l’aigre-doux, on retrouve l'”Obalata’s Mirror” (rhum, Chartreuse Jaune, chutney d’ananas, bitters et citron vert), tandis que dans le salé-fruité, on offre le “Polynectar” (gin, Cointreau Noir, cordial de tomate au vinaigre de framboise, bouillon de boeuf infusé au Darjeeling et citron jaune.)
En tout, on aura le choix entre huit cocktails entre 12 et 15 euros, et le droit de se vanter de faire partie d’un groupe d’initiés.
Old Sport ClubSur réservation, à NiceLa page Facebook du Old Sport ClubLe site internet du Old Sport ClubUn article de Jean-François Beaulieu
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.