Oktoberfest, Night Market, Harry Potter : laTo Do List du week end

Oktoberfest, Night Market, Harry Potter : la To Do List du week end

By Charlotte Bernard
04 Oct 2018

Si ce premier week-end d'octobre sera majoritairement sur le thème de l'art à l'occasion de la Nuit Blanche, on a quand même essayé de vous concocter un programme plutôt (très) varié !

L'Allemagne à Paris avec l'Oktoberfest

Le 5 octobre à 18h30, ce sera le premier vendredi de l'Oktoberfest 2018 à Paris ! Car la plus grande fête populaire du monde séduit depuis 3 ans maintenant les Parisiens. Cette année, la 4e édition de l'Oktoberfest s'installera au Paris Event Center pour 10 jours de célébration. Ce qui vous attend ? Fanfares, chants, concours de porter de chopes, cancans bavarois et, bien sûr, bières à gogo ! Une petite faim ? Vous pourrez vous délecter de plats traditionnels allemands. Un programme classique en somme, mais quoi de mieux qu'une bonne choucroute pour commencer le week-end ?

Oktoberfest, Night Market, Harry Potter : laTo Do List du week end

Oktoberfest France

Oktoberfest du 4 au 14 octobre 2018
Paris Event Center, 20 avenue de la Porte de la Villette, 75019 Paris
Le site internet de l'événement

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Le Marché des Labels Indépendants aux Halles des Blancs Manteaux

C'est la troisième édition du Marché des Labels Indépendants ce week-end. 50 labels de musique indépendants venus de toute l'Europe présenteront leurs artistes et leurs disques. Une aubaine pour les mélomanes, les collectionneurs ou simplement les amateurs de musiques qui pourront faire de belles rencontres et profiter, tout au long de l'après-midi, de DJ sets, showcases, séances de dédicaces et programmes radio. Sur place, vous pourrez déguster des recettes bio et gourmandes et, pourquoi pas, profiter de la sélection des meilleures bières artisanales ! Et nous avons gardé le meilleur pour la fin : l'entrée est gratuite !

Oktoberfest, Night Market, Harry Potter : laTo Do List du week end

Edition 2017

Le Marché des Labels Indépendants, samedi 6 octobre de 11h à 20h
Halle des Blancs Manteaux
48 rue Vieille du Temple, 75004 Paris
La page Facebook de l'événement
Le site internet du marché

Un marathon Harry Potter au Grand Rex

On voit déjà les fans de la Saga Harry Potter bondir de leur fauteuil ! À l'occasion de la sortie du deuxième volet des animaux fantastiques, le cinéma situé boulevard Poissonnière organise un marathon Harry Potter sur deux jours, pour les apprentis sorciers qui se cacheraient parmi nous ! Le but, revivre en intégralité la saga sur une très courte période. Le samedi à partir de 11h jusqu'à 23h35 seront projetés en VOSTFR les 4 premiers films. Dimanche, de 11h à 23h10, les 4 suivants. Et on peut même réserver un menu au choix : le menu Harry, le menu Hermione ou le menu Ron. À vos baguettes (ou votre carte bleue, c'est vous qui voyez) pour choper vos places juste ici .

Oktoberfest, Night Market, Harry Potter : laTo Do List du week end

Poudlard Express

La Marathon Harry Potter, les samedi 6 et dimanche 7 octobre au Grand Rex
1 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris
La page Facebook de l'événement

Le Night Market du Consulat

À l'occasion de la Nuit Blanche 2018, Paris Night Market investit le Consulat, ce beau lieu éphémère situé dans le quartier Montparnasse, samedi 6 et dimanche 7 octobre. Ce sera l'occasion de découvrir un marché de créateurs 100% locaux et engagés pour une mode durable et éthique. Bien entendu, tous leurs produits sont réalisés à partir d'ingrédients naturels et fabriqués en France ! On parlera aussi d'initiatives à impact environnemental pendant ces deux jours. Mais le Paris Night Market, c'est aussi à manger et à boire, des concerts à gogo et plein d'autres animations. Le line-up n'est pas encore dispo, mais on nous promet une ambiance de folie pour bouger all night long sur la piste de danse. Vivement !

Oktoberfest, Night Market, Harry Potter : laTo Do List du week end

Le Night Market du Consulat

Paris Night Market, du samedi 6 à 17h au dimanche 7 à 23h
Au Consulat, 2 rue Vercingétorix, 75014 Paris
La page Facebook de l'événement

Dernier jour de l'expo (dé)clic au Ground Control

Ce week-end sera sur le thème de l'art jusqu'au bout. Rendez-vous pour cette toute fin de semaine au Ground Control pour l'expo (dé)clic. (Dé)clic, c'est une asso et un format d'événements exposition qui réunit des artistes autour d'un thème donné. Et dimanche, ce sera le dernier jour de l'exposition "La jeunesse voyage et s'engage". 10 jeunes voyageurs et photographes ont sillonné le monde, armés de leurs appareils photo. L'expo retrace leurs itinéraires, pendant lesquels ils ont été confrontés aux disparités sociétales. Si vous êtes fan de photo et de voyage, courrez-y avant que l'expo se termine ! Et vous ne débourserez pas un centime.

Oktoberfest, Night Market, Harry Potter : laTo Do List du week end

Expo "La jeunesse voyage et s'engage"

(Dé)clic au Ground Control dimanche de 12h à 22h
81 rue du Charolais, 75012 Paris
La page Facebook de l'événement
Le site internet des expositions Declic

Derniers
articles
To Do List du week-end

Les
pluslus

Lespluspartagés