Skip to content

Oh la la !, la compil’ qui résume un an de musique française

En 26 titres, la compilation Oh la la ! rassemble tous les artistes français les plus bankables, d’où qu’ils viennent et quoi qu’ils fassent.

Le 24 novembre dernier, Believe Digital sortait une large compilation de 26 titres rassemblant des morceaux d’artistes hexagonaux de tous milieux musicaux “pop” (au sens très large). Au tracklisting de cette compilation Oh la la ! (A Musical French Kiss Vol. 1), on retrouvera donc pêle-mêle le nouveau gros bonnet de la scène indépendante Jessica93, deux excellents groupes signés Born Bad (Forever Pavot et Dorian Pimpernel), la nouvelle star de la chanson française Cléa Vincent ou Syracuse, de la maison de Zaltan Antinote.

Des gens qui, jusqu’ici, n’avaient absolument rien à voir ensemble, et, disons le, ne devraient pas avoir grand chose à se dire dans les backstages d’une même soirée. Mais cet aspect fourre-tout ne doit pas vous arrêter : cette compil est en effet un excellent moyen de vous rattraper sur tous les gros buzz musicaux de 2014 pour juger si, oui ou non, ils étaient justifiés.

Plus qu’une compil : un cahier de vacances

Cette compilation est aussi un thermomètre plutôt juste pour que nos camarades étrangers puissent aborder facilement la musique qui se joue dans l’hexagone. Cette séléction se lira donc comme un catalogue de la musique française, et, s’il manque quelques noms, Rendez Vous pour parler des plus récents, on leur pardonnera volontiers.

Si, en cette fin d’année toujours plutôt douce, vous souhaitez prendre un temps pour vous mettre à jour sur la musique “qui fait causer”, se plonger dans cette Oh la la ! (A Musical French Kiss vol.1) semble judicieux.