Offrez-vous une petite Parenthèse festival à Lyon cet automne

Offrez-vous une petite Parenthèse festival à Lyon cet automne

By Antoine RUIZ
18 Nov 2019

Marre des festivals électroniques assourdissants en warehouse ? Laissez-vous tenter alors par le festival Parenthèse. Un espace-temps à Lyon totalement éphémère où imaginaire, surprise et liberté vont de pair, bercés par les Naive New Beaters, La Fraicheur ou encore Ouai Stéphane. Rendez-vous du 22 au 24 novembre 2019 !

On les connaît bien ces gros festivals électroniques, tumultueux, denses et surtout très peu relaxants. On les apprécie tous, mais il est vrai aussi qu'un peu de moment chill en musique ça ne se refuse pas. Et c'est à cet instant là que se présente le festival Parenthèse. Du 22 au 24 novembre, on fonce à Lyon pour une petite mise en pause du quotidien, une échappée belle dans bulle à part où détente et bon son règnent en maîtres.

Vendredi : électro-disco et concours de pétanque

Les festivités commencent au Boulodrome du Clos des Canuts, de 20h à minuit. Parenthèse vous propose une programmation électronique orienté disco, rythmée par des crews et DJ locaux, tels que Franky Fruits, Kaxime ou encore Tom ATW. Mais ce n'est pas tout, un tournoi de pétanques y sera aussi tenu. Le but : mettre en contact des générations et des modes de vie différents. Et oui, ici, la mixité des publics n'est pas un vain mot. Tradition locale ancrée dans le patrimoine de la capitale des Gaules, la boule lyonnaise et ses pratiquants n'ont pas souvent l'occasion de rencontrer la jeunesse amatrice de musiques électroniques... On s'attend à une ambiance des plus conviviales. Et en plus, ce soir-là l'entrée au festival est gratuite !

Samedi : musique underground et activités complètement décalées

Le lendemain, rendez-vous au Transbordeur, de 20h à 5h. Le spot phare du nord de Lyon accueillera un univers en entier : scénographie par Stéphanie Argentier à l'intérieur et à l'extérieur, performance et animations sur tout le site, et bien sûr une programmation musicale léchée autour des genres électroniques plus underground (house et techno). Naive New Beaters, Ouai Stéphane, Léonie Pernet, La Fraicheur, CARL en b2b avec Nofraje... de quoi s'ambiancer jusqu'au bout de la nuit.

En prime, vous pourrez aussi mettre la main sur un vinyle rare lors de la vente aux enchères de disques, admirer des shows de drag queens avec Les Dragonnes, ou même vous faire chouchouter au salon de beauté juste avant votre photocall ou votre session karaoké. Vous ne vous ennuierez pas !

Le festival se clôturera le dimanche, toujours au Transbordeur, pour une journée de fête dédiées aux enfants.

Festival Parenthèse
Du 22 au 24 novembre 2019
69000 Lyon
Plus d'informations sur la page Facebook de l'événement. Billetterie ici !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés