Skip to content

Ober Mamma est-il le nouveau meilleur Cocktail Club à l’italienne ?

Les propriétaires de l’excellente trattoria East Mamma ont ouverts Ober Mamma, un véritable Aperitivo Cocktail Club qui pourrait bien être LA bonne adresse italienne pour un apéro comme à Naples. On vous explique pourquoi.

Bonne nouvelle : deux mois après l’ouverture de leur restaurant East Mamma, les propriétaires Tigrane et Victor ont monté Ober Mamma, un véritable Aperitivo Cocktail Club qui est, selon nous, le meilleur de Paris pour ces quatre raisons :

Parce que les cocktails sont vraiment home made

Chez Ober Mamma, c’est un certain Nicola Battafarano (ex-Chilltern Firehouse Londres) qui est aux manettes du bar. Ce dernier infuse, réduit, cuit, filtre, marine et extrait tous ses alcools dans la cuisine. Des alcools préparés un an en avance qui – forcément – donnent naissance à d’incroyables mixtures. Notre conseil : testez donc l’une des variantes du Spritz (au thym, au basilic…). À moins que vous ne vous laissiez tenter par l’un des 120 vins italiens bios ou naturels ?

Parce que la cuisine est bonne

Derrière le bar, se dresse également une trattoria de 100 couverts où, comme chez East Mamma, le concept reste le même : servir des produits italiens achetés en direct chez plus de 30 producteurs en Italie et cuisinés maison (par Ramon De Lecea et sous la direction du Chef Ciro Cristiano).
Résultat : on retrouve à la carte des fromages et jambons tranchés minute, mais aussi une mozza di bufala de Salvatore Corso incroyable, des poissons frais et entier cuits au feu de bois et une pizza Napolitaine digne du meilleur pizzaïolo du monde. En l’occurrence d’Emanuele Rosato qui a fait ses armes à Da Michele, la Mecque de la pizza à Naples.

Parce que même la déco est belle

Le cadre de Ober Mamma ? Une verrière de 120 m² et de 5 m de hauteur sous plafond en plein coeur de Paris.
Immense bar avec moulure, cuisine ouverte sur ce dernier, bocaux et autres jambons et bouteilles exposées dans des grandes bibliothèques en bois… C’est chic et à la fois chaleureux ! Normal, ce sont les architectes anglais Watherworth Interiors, les gagnants des “Restaurant and Bar Awards” de cette année, qui ont imaginé la déco…

Parce que les prix sont plus que raisonnables

La volonté des propriétaires Tigrane et Victor ? Proposer une cuisine exceptionnelle aux prix que l’on pratique dans les trattorias du fin fond de l’Italie, et non aux prix parisiens. Du coup, leur café torréfié maison à la napolitaine se paye 1 euros au comptoir, les plats, pâtes fraîches et pizzas napolitaines cuites au feu de bois coûtent entre 10 et 15 euros, les desserts sont à 6,5 euros et le cocktail maison entre 8 et 13 euros. Mieux encore : leurs vins sont à prix caviste… soit deux fois moins cher que dans un restaurant classique !

Ober Mamma Aperitivo Cocktail Club
107 boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris
Ouvert tous les jours de 12h30 à 15h et de 18h à 23h. Aperitivo de 18h à 20h
Le site internet de Ober Mamma