Skip to content

Obama ouvre son studio d’enregistrement à Chicago

Barack Obama vient de dévoiler les plans d’un centre présidentiel qui ouvrira ses portes dans le sud de Chicago et on y trouvera notamment un studio d’enregistrement ! Les premiers invités ? Chance The Rapper et Bruce Springsteen.

Barack Obama a présenté son projet de centre présidentiel il y a quelques jours : trois bâtiments installés sur un campus au Jackson Park de Chicago. Entre la bibliothèque, l’auditorium, les espaces verts, le musée et la salle de cinéma, on trouvera également un studio d’enregistrement.

L’ex-président des États-Unis a ainsi déclaré qu’il s’agirait d'”un studio d’enregistrement dans lequel je pourrais inviter Chance The Rapper ou Bruce Springsteen“. Avant d’ajouter : “Cela dépend de vos goûts et, ici, à nous parler de la façon dont on peut enregistrer de la musique avec un engagement social.”

Un centre pour “l’engagement civique”

Barack Obama a décidé d’installer son centre présidentiel dans le quartier South Side de Chicago. Une ville dans laquelle il a été travailleur social – justement dans le South Side – pour aider les communautés noires défavorisées, mais aussi une ville dans laquelle il a également enseigné le droit constitutionnel à l’université.

À propos du centre, Obama explique : “Ce n’est pas juste un bâtiment. Ce n’est pas juste un parc. J’espère plutôt que ce sera un centre où chacun d’entre nous pourra voir un futur optimiste pour le South Side“. Et il précise : “Ce sera un centre de travail pour l’engagement civique et un lieu pour inspirer les gens et les communautés et créer le changement.”

Le nouveau centre présidentiel devrait voir le jour en 2021 et, en attendant de pouvoir y écouter les conférences de Chance The Rapper – et peut-être un concert de Beyoncé ou Paul McCartney ? – la Fondation Obama a mis en ligne fin avril une playlist dédiée à la ville de Chicago.