Nuits sonores 2019 : notre parcours idéal

Nuits sonores 2019 : notre parcours idéal

By Charlotte Bernard
20 Fév 2019

On vous donne rendez-vous du 28 mai au 2 juin prochains à Lyon pour l'un des festivals inmanquables de l'année en France : Les Nuits Sonores.

Vous avez aimé notre parcours idéal pour la Cocktail Street 2018 ou plus récemment celui que l'on vous avait concocté pour le Pitchfork avant-garde ? On revient aujourd'hui avec notre itinéraire spécial Nuits Sonores 2019. Et on espère qu'il saura vous convaincre d'aller faire un tour dans le festival lyonnais incontournable.

Un parcours nocturne très, très chargé !

Le programme des Nuits Sonores 2019 vient de sortir presque intégralement. Et même si celui de la nuit 2 n'est pas encore connu du grand public, on vous a concocté un parcours nocturne déjà bien chargé. On commencera donc le festival le 29 (le 28 étant consacré uniquement au concert de Chilly Gonzales déjà complet). On attaquera donc la première nuit devant la scène 3 pour assister en début de soirée au live de techno noisy de Maoupa Mazzocchetti et à celui de Deena Abdelwahed qui promet d'être très cool aussi. Ensuite, direction la scène 1 pour ne pas louper les lives de James Blake et Jon Hopkins, puis on terminera cette première nuit avec les Français I Hate Models devant la scène 2 pour un moment très "rave 90's".

Le 30, on optera pour les scènes 3, 2 puis 1 (dans l'ordre). Tout simplement pour ne pas rater les Italiens De Dupe, Rago et Farina, ainsi que le DJ set de Camion Bazar (et guest, nous dit-on). On assistera ensuite avec plaisir au DJ Set de Marcel Dettmann qui se produira sur la scène 2, puis à celui de Laurent Garnier devant la scène 1.

Le 31 en début de soirée, on ne loupera pour rien au monde le live de Flavien Berger dès 22h30 et celui de Charlotte Gainsbourg, le tout devant la scène 1. Direction ensuite la scène 2 pour écouter la techno sombre et profonde du groupe avant-gardiste est-africain Nihiloxica, puis on ira sur le dancefloor de la scène 3 pour le reste de la nuit. Au programme de ce côté ? Les DJ sets de Marvin & Guy et Jennifer Cardini en b2b avec Lokier. À noter que les trois nuits se dérouleront dans les anciennes usines Fagor-Brandt. Vous pensiez que notre parcours idéal était terminé ? Que nenni ! Car les nuits sonores se fêtent aussi le jour !

Nuits sonores 2019 : notre parcours idéal

Une nuit lors de l'édition 2018 du festival Nuits Sonores

4 artistes emblématiques pour 4 journées tournées vers l'Europe

Vos journées Nuits Sonores ne seront pas moins chargées que vos nuits si vous suivez notre programme à la lettre. Direction La Sucrière pour les 4 jours, et plus particulièrement le 1930 le premier soir pour ne pas louper le DJ set de Bonobo qui aura lieu de 21h à 23h, pour clôturer la première nuit. Il sera précédé par ceux de l'Allemande Maryisonacid et de l'Anglaise Shanti Celeste.

Le deuxième jour, on se retrouvera à l'Esplanade, puisque GE-OLOGY nous fera danser de 20h à 22h. Son DJ set sera précédé de celui de la Canadienne Yu Su dès 15h et sera suivi d'une performance de Glenn Underground, figure emblématique de la scène house de Chicago.

On passera le 3ème jour au Sucre en compagnie de, dans l'ordre : Mariel Ito - qui nous fera l'honneur de sa présence après 12 ans de silence - puis de C.A.R, Radioactive Man et Ectomorph. De quoi tenir jusqu'au début de la nuit 3 qui débutera à 22h...

Retour au 1930 pour le dernier jour. On aura le plaisir d'entendre ce que donne l'addition de Lena Willikens et Vladimir Ivkovic. Batu - celui qui se surpasse à chaque sortie selon Resident Advisor - offrira un DJ set de 2h, de 18h à 20h. Direction enfin l'Italie pour clôturer cette soirée avec Donato Dozzy, sacré roi italien de la techno.

On pourra, en parallèle de tout ça, se rendre au H7 / Hôtel71 où se déroulera, tout au long du festival, le forum European Lab nommé, cette année, European Lab Camp. Pendant 4 jours, artistes, intellectuels, journalistes, acteurs culturels et activistes de toute l'Europe se réuniront à Lyon les 29, 30 et 31 mai pour décrypter les résultats d'élections européennes à très haut risque. Un festival tourné sur l'avenir pour cette 17ème édition, donc.

Pour connaître le programme de la nuit 2 et la soirée du clôture, restez connectés !

Nuits Sonores, du 28 mai au 2 juin 2019
Un peu partout dans Lyon
Le site internet des Nuits Sonores

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés