Du 28 mai au 2 juin prochains, Les Nuits Sonores réveillent de nouveau les lieux les plus cultes de Lyon. On s’est entretenus avec le programmateur de ce festival incontournable qui revient pour la 17ème fois cette année. Quelles sont les nouveautés à ne surtout pas louper ? On vous dit tout !
À l’oeuvre dans les coulisses des Nuits Sonores, le programmateur Baptiste Pinsard. C’est lui qui s’est chargé de sélectionner et convier les artistes qui feront danser toute la ville de Lyon durant 5 jours et 4 nuits. Un programme chargé pour un festival qui ne cesse de se renouveler et d’innover année après année, avec la ferme intention de défendre la musique electronique au sens large et de laisser place à l’émergence artistique en mettant en avant les spots les plus cool de Lyon. La preuve ? Le festival investira le mercredi 29 mai, dès 18h30 et jusqu’à 21h30, un lieu mythique de la ville aux deux collines : le Lavoir Public. Ce soir-là, le booth sera occupé par les DJs Seth Troxler et Phil Moffa a.k.a. Lost Souls of Saturn le temps d’un live ambient auquel seule une centaine de chanceux pourra accéder.

Nuits Sonores invite Lost Souls of Saturn au Lavoir Public
Cette année, c’est le grand retour des apéros sonores.

A Street With, le revival des mythiques Apréros Sonores.
Une programmation éclectique, exigeante mais sans frontières.
On vous en parlait récemment, la team Villa Schweppes se joindra elle aussi à la fête, comme nous l’a rappelé Baptiste “L’autre grande nouveauté, c’est Villa Schweppes à la Piscine !“. L’occasion pour nous de plonger les 30 et 31 mai dans la très belle piscine du Rhône et plus précisément son restaurant A La Piscine qui offre une vue imprenable sur Lyon. Au programme : deux jours de musique et de fête confiés aux collectifs Boudin Room (“avec un set musique et charcuterie“, nous a teasé Baptiste) et Pardonnez-Nous dont les membres inviteront sur scène, de midi à minuit, des artistes locaux, des résidents Villa Schweppes, mais aussi des têtes d’affiches, dont Busy P et le pilier de la house Boo Williams.

Villa Schweppes vous invite à la piscine.
En tout, ce sont près de 200 artistes qui se produiront dans une centaine de lieux sur toute la durée de ce festival immanquable. Une programmation “éclectique, exigeante mais sans frontières”, comme le précise Baptiste, pour des Nuits Sonores où se mêleront des rythmes techno, house, jazz, drum’n bass, de la musique afro et même quelques notes de pop, notamment avec Charlotte Gainsbourg. Immanquable, on vous l’a dit !
Nuits Sonores, du 28 mai au 2 juin 2019
Un peu partout dans Lyon
Le site internet des Nuits Sonores