Nuits Sonores 2017 : Les 1ers noms avec The Black Madonna, Nina Kraviz...

Nuits Sonores 2017 : Les 1ers noms avec The Black Madonna, Nina Kraviz...

By Charles Crost
24 Jan 2017

L'emblématique festival de musique électronique Lyonnais annonce des premiers noms plus que solides à travers une série de cartes blanches finement attribuées.

Depuis quelques années, l'amateur de musique électronique peut clairement rythmer son agenda et poser ses RTTs bien à l'avance grâce à un calendrier des festivals français étiquetés "club" de plus en plus confortable. Au Printemps par exemple, on sait qu'on risque de se prendre des volées de noms des plus aguicheurs lors des Nuits Sonores, l'incontournable manifestation lyonnaise.

Ainsi donc, les cases portant du 24 au 28 mai prochain sont cochées, et ce avant même que ne tombent, ces jours-ci, les premiers noms inscrits sur l'affiche. A raison, puisque les premières livraisons rassemblent des têtes incontournables à l'échelle mondiale : la première salve se concentre sur la programmation de jour, travaillée en forme de cartes blanches.

Pour entrer dans le vif du sujet, sachez que la première journée de festivités, le 25, sera donnée sous la houlette de l'incontournable Black Madonna. Celle-ci invite en effet Honey Dijon, Derrick Carter (pour un set spécial disco), ESG, Jamie 3.26 et Rahaan avant de conclure en partageant les platines avec Optimo.

Les journées mondiales de la dance music

Le lendemain, c'est la DJ russe Nina Kraviz qui prend en main le line-up. Aucune information pour le moment sur le détail de celui-ci, mais les fans de son label трип espèrent de tout coeur y croiser son protégé islandais Bjarki. C'est tout le mal qu'on souhaite à la programmation du festival Lyonnais.

La suite des opérations est livrée au jugement de Jon Hopkins. Le producteur anglais fait la part belle à l'Angleterre en conviant Daniel Avery, mais aussi Actress ou Randomer à prendre en main les danseurs diurnes du 27 mai. On y croisera Ben Frost, ou le local James Tarba de BFDM.

Le dernier bain de soleil dancey s'organisera autour de Lisbonne, avec notamment le mastodonte local DJ Marfox, pour une mise au point sur l'esthétique du label dont il est le fer de lance, Principe, avec d'autres acteurs locaux.

Une programmation de jour qui pourrait tout aussi bien prendre place la nuit venue et pourrait justifier à elle seule le déplacement pour les amateurs de stars du genre.

Nuits Sonores
Du 24 au 28 mai à Lyon
Infos et tickets

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés