Nuits blanches aux Nuits Sonores de Lyon

Nuits blanches aux Nuits Sonores de Lyon

By Juliette Hautemulle
06 Mai 2013

La Villa Schweppes vous le disait déjà : il est l'un des festivals les plus attendus de l'année. Le week-end du 7 au 12 mai 2013, se tiendra à Lyon le festival des Nuits Sonores. Retour sur ce qu'on ne doit/ veut pas rater.

La Villa Schweppes vous le disait déjà : il est l'un des festivals les plus attendus de l'année. Le week-end du 7 au 12 mai 2013, se tiendra à Lyon le festival des Nuits Sonores. Retour sur ce qu'on ne doit/veut pas rater.

Et si au lieu de rester à Paris à traîner au Marvelous Island, on prenait un billet direction Lyon pour les Nuits Sonores ? Tout le monde le sait : pour l'Ascension, c'est prématuré pour la Fête des Lumières à Lyon mais ça sera bien la fête du son. Impossible d'être déçu par ce festival qui investit tous les lieux typiques de la ville, des friches industrielles aux troquets en passant par les jardins. Encore moins quand on examine la programmation pour cette onzième édition !

Les amateurs d'électro rock seront comblés. Ceux qui préfèrent le dupstep aussi.

On se réjouit d'avance des DJ sets de valeurs sûres telles que Laurent Garnier (le 8), Busy P (boss du label Ed Banger présent le 8 aussi), Fritz Kalkebrenner (le 10) ou Vitalic (le 11). On n'est pas non plus mécontent d'écouter le groupe de pop anglais Breton (le 8) et les chouchous d'Inès Mélia : Disclosure (le 10). Pas encore convaincu ? Dans un autre registre, on vous conseille aussi vivement la disco punk d'Hyphen Hyphen (le 9), le dubstep de Jamie XX du groupe du même nom (le10) et le rock des Danois The Raveonettes (le 11). Bon ça y est, vous êtes sur le site de la SNCF ?

Les Nuits Sonores de Lyon
Du 7 au 12 mai à Lyon
Le site des Nuits Sonores
Juliette Hautemulle

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés