Nuit Blanche 2014 : À gauche toute !

Nuit Blanche 2014 : À gauche toute !

By Juliette Hautemulle
09 Sep 2014

La nouveauté pour cette Nuit Blanche 2014 qui se tiendra dans la nuit du 4 au 5 octobre ? L'investissement de la rive gauche dans le projet ! Voici notre parcours idéal au sud de la Seine.

Comment continuer à surprendre les Parisiens après 13 années de Nuit Blanche ? Voilà quel était le défi de José Manuel Gonçalvès, Directeur artistique de l'édition et également aux manettes du Centquatre. Continuer à proposer Une "grande randonnée artistique" mais cette fois-ci aussi bien Rive Droite que Rive Gauche. L'occasion pour certain(e)s de découvrir un peu mieux les arrondissements au sud de la Seine dont on aime aussi vanter les mérites. Lesquels ? Ceux là, par exemple :

On débute notre programme dans le 13ème où le street art est mis à l'honneur. De quoi relancer la polémique autour du graffeur Monsieur Chat poursuivi par la RATP pour avoir peint sur les murs de la station Châtelet. C'est dans ce quartier du Wanderlust et du Nüba que la Gare d'Austerlitz a été transformée pour l'occasion en véritable musée à ciel ouvert, et notamment grâce aux murs de briques Lego de l'artiste Jan Vormann.

Plus tard, on continuera notre périple au Panthéon dans le très chic 5ème arrondissement, non pas pour (re)découvrir l'installation de JR (quoi que), mais pour y admirer la sculpture mouvante de Johann Le Guillerm.

Enfin, on terminera notre nuit en compagnie de Jeff Mills qui, le long de l'artère qui relie le parc Georges Brassens au parc André Citroën, animera un "bal contemporain et populaire". On a hâte de danser la valse sur de la grosse techno !

À noter aussi que, chaque année, pas mal de musées ouvrent leurs portes gratuitement en nocturne, et invitent des artistes à réaliser des performances...

La Nuit Blanche 2014 dans la nuit du 4 au 5 octobre 2014
Le site internet de la Nuit Blanche 2014

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés