Nouvelle terrasse et nouveaux cocktails à La Commune

Nouvelle terrasse et nouveaux cocktails à La Commune

By Antoine RUIZ
20 Août 2020

Imaginez le meilleur des bars à cocktails et le meilleur des terrasses parisiennes : voilà, vous avez désormais une idée de ce que donne la nouvelle version post confinement de La Commune. Le fameux bar à punchs du XXe arrondissement se dote d'une terrasse extérieure et présente une nouvelle carte de cocktails tous aussi originaux les uns que les autres !

Après s'être implantés dans le cocktail à Paris avec Le Syndicat, les fondateurs dudit bar ont voulu déringuardiser le punch avec La Commune. Autrement appelée "la punchline du Syndicat", cette seconde adresse chic du Boulevard de Belleville (XXe) a été ouverte dans le but de raconter à ses visiteurs "le récit poétique d'une rencontre entre les alcools français et le punch". Et aujourd'hui, La Commune fait peau neuve avec une nouvelle terrasse extérieure (crise sanitaire oblige !) - qui s'ajoute à la terrasse couverte aux allures de jardin tropical - ainsi qu'avec une nouvelle carte de cocktails composée de 13 recettes inédites et originales.

Et donc, qu'est-ce que ça donne côté boissons ? L'équipe de la Commune, accompagnée par le réputé Rémy Savage et Sara Mouloudaud (sacrée meilleure barmaid de France cette année) puise cette fois-ci son inspiration dans la diversité et l'histoire du quartier de Belleville. À la carte, on retrouve des saveurs, des textures et une esthétique originale pour des cocktails uniques et évocateurs de voyages. Quelques ingrédients utilisés ? De la mélasse de dattes tunisiennes, du sirop de batterie antillais, ou encore du basilic pourpre asiatique. Avec bien sûr, et comme toujours, des alcools 100% français.

Nouvelle terrasse et nouveaux cocktails à La Commune

Un nouveau cocktail de La Commune

On pourrait alors se laisser tenter par un Communard (St Raphaël, eau de vie de cassis), un Ti Punch Kakigori (Or blanc de Guyane, Savana, citron vert, Muscovado, glace rasoir), un Rhamos à la rhubarbe (gin, rhubarbe, coco, citron, crème fraîche, blanc d'oeuf), ou bien Le Marcheur (whisky, mangue, Suze, macis clarifié au lait, macis), un Ballon Rouge (cognac, Quintinye rouge, Picon Club, Grand Marnier), un Café Gonflé (armagnac, vin d'arbois, café à mi-rôti de la Brûlerie de Belleville), un Spritz revisité (Rinquinquin à la pêche, bois de santal, champagne), mais aussi un Bellevue Sweet Sour (vodka, Génépi, citron, basilic pourpre), un Pas d'âme Pas d'âme (vodka, St Germain, Chartreuse verte, absinthe, citron vert, matcha) ou encore La Vie en Rose (Calvados, framboise, Dolin bitter, cidre rose). Bref, que de choix ! À siroter sur la nouvelle terrasse, bien sûr, histoire de profiter des beaux jours !

La Commune
Ouvert tous les jours de 17h à 2h
80 Boulevard de Belleville, 75020 Paris
Le site internet
La page Facebook

Pour plus de lieux cool, pensez à télécharger la carte Mapstr de Villa Schweppes !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés