BYlq5gPpj6U

Nouveau single Alien Days de MGMT

By Céline Lorez
23 Avr 2013

Trois ans déjà que leur deuxième album Congratulations est sorti. En attendant la sortie du nouveau prévu en juin prochain et qui portera le nom du groupe, MGMT nous fait languir avec le teaser de son nouveau single Alien Days.

Trois ans déjà que leur deuxième album est sorti. En attendant le nouveau prévu en juin prochain et qui fera suite au très mitigé Congratulations paru en 2010, MGMT nous fait patienter avec le teaser de son nouveau single Alien Days.

La claque Oracular Spectacular

Petit rappel : le groupe originaire de Brooklyn, composé de Ben Goldwasser et Andrew Van Wyngardene est créé en 2002 alors qu'ils sont encore étudiants. En 2005, après leur diplôme, ils partent en tournée pour la promo de leur premier maxi Time to Pretend, ils se nomment alors The Management qui se transforme vite en MGMT. Sony/Columbia Records les signent en 2006 pour la production de quatre albums dont le premier sera un des meilleurs album de l'année 2007, Oracular Spectacular.

Le duo newyorkais à profité ce week-end du Disquaire Day pour dévoiler son nouveau single. Et pas de n'importe quelle manière ! Plutôt original et nostalgique, à l'heure du tout numérique, le single Alien Days était disponible uniquement pour l'occasion sous format cassette audio avec un code pour télécharger la version mp3. Cela ravira tous les fans heureux possesseurs de cet objet collector.


L'album MGMT sortira en juin

Le teaser du nouveau clip Alien Day, nous montre la progression d'une cassette audio depuis la table de mixage d'un studio d'enregistrement jusqu'au lecteur-cassette d'une voiture le tout tourné en stop motion. Selon MGMT, Alien Days traite de la "sensation que vous ressentez quand un parasite alien est dans votre tête, à contrôler les choses". Euh ?

Peu d'informations ont pour l'instant circulé sur ce nouvel album appellé MGMT si ce n'est qu'il s'annonce "plus étrange" que Congratulations et qu'il aurait été créé à partir de sessions jam qui duraient des journées entières. Le mystère reste entier, on peut déjà s'attendre à un style qui tranche avec celui du dernier album car "inspiré par la house music'' selon les musiciens. Pour ce dernier opus ils ont choisi de travailler avec le producteur Dave Fridmann avec lequel ils avaient déjà collaboré sur ''Oracular Spectacular''. La réponse en Juin !

Alien Days en écoute intégrale

Le facebook de MGMT

Le site officiel de MGMT

Céline Lorez

Derniers
articles
Track de la semaine

Les
pluslus

Lespluspartagés