Nouveau clip de Panteros666 avec Woodkid :

Nouveau clip de Panteros666 avec Woodkid : "Clear", beauté pure

By Stéphanie Chermont
10 Juil 2015

On l'attendait, avec un malin teasing de la part de Panteros666, "Clear" sort aujourd'hui feat Woodkid pour une envolée pure et futuriste dans nos rêves les plus bleutés.

Un clip toujours aussi liquide

Panteros666, qui fait l'actu musicale depuis quelques mois avec Club Cheval et signé chez Bromance Records, arrive aujourd'hui sur nos ondes avec un nouvel EP, "Clear". Encore une fois, l'artiste qui nous avait habitué à ses raies volantes et ses envolées futuristes récidive, avec une vidéo réalisée par les talentueux Inès & Victor (Victor est Panteros666, une autre belle corde à son arc). Sons de la mer, profonde, alliance avec le style Woodkid, voix envoûtante et piano présent, Panteros666 nous plonge dans une mer sonore faite de sang bleu, de royaume futuriste imposant, d'aventure liquide. Bref, une belle envolée électro dont on entend encore, une fois finie, les ondes nous investir.

Nouveau clip de Panteros666 avec Woodkid :

Les clippeurs Inès & Victor.

La mini interview des réalisateurs de "Clear", Inès & Victor

Quel est le making-of de ce clip 'Clear', l'idée de départ ?

Inès & Victor : On a créé une "banque" de lieux terrestres déjà fantastiques qu'on aimerait transformer en mondes lointains habités. Victor a toujours eu en tête de sauver une civilisation d'une invasion ou de sa destruction. C'est ce qu'on a essayé de raconter dans ce clip. Dans "Baby F-16", Panteros666 faisait le recensement des habitants d'une nouvelle planète. Dans "Clear", il apporte le remède au virus qui contamine progressivement l'habitat d'un couple d'humanoïdes. Notre démarche est d'essayer d'émouvoir en mélangeant réalité et virtuel, trouver la frontière subtile où tu te demandes si c'est vrai ou si tu délires, donner vie à des choses qu'on aimerait voir "IRL".

Comment avez-vous travaillé les effets futuristes ?

Inès & Victor : On a une fascination pour ces nouveaux artistes 3D qui émergent via internet comme John Rafman ou Kim Laughton. Inès en fait beaucoup de son côté, ce qui nous a permis de faire Baby F16 de manière DIY avec une team de potes. Cette nouvelle esthétique nous permet de rendre réel des mondes imaginaires. Pour "Clear", nous voulions un résultat d'un niveau au-dessus, à la limite entre l'hyperréalisme et l'esthétique 3D visible, c'est pour cela qu'on a fait appel à Wanda et digital district pour nous aider à produire ce qu'on avait dans la tête.

Qu'ont pensé Panteros666 et Woodkid du clip final ?

Inès & Victor : Woodkid a adoré l'esthétique nouvelle et que l'on peut trouver extrême de la vidéo. Et Panteros666 et Victor sont les mêmes personnes donc je pense qu'il aime aussi !

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés