Notre top des meilleures terrasses de Paris pour cet été

Notre top des meilleures terrasses de Paris pour cet été

By Antoine RUIZ
10 Juin 2020

Ca y est ! Après des mois de contraintes sanitaires et de fermetures obligatoires, les terrasses viennent de rouvrir. On en a profité pour vous sélectionner nos meilleures adresses de terrasses à Paris, à découvrir ou redécouvrir. Suivez le guide !

Les terrasses sont rouvertes, notre été est sauvé ! Elles nous avaient manqué et elles sont enfin de retour, après des mois de confinement et d'incertitude. Même si l'intérieur des bars demeurent interdit au public, l'extérieur est désormais accessible aux clients, tout en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale bien entendu. On vous a sélectionné nos terrasses de Paris préférées, à découvrir ou redécouvrir pendant les beaux jours. D'ailleurs, le saviez-vous ? De nombreuses rues vont devenir piétonnes, pour le plus grand bonheur des bars qui seront autorisés à les investir. À nous les verres au soleil !

La plus végétale : Terrasse du Pavillon Puebla

Dans le Parc des Buttes Chaumont, il n'y a pas que Le Rosa Bonheur qui jouit d'une terrasse sympa. On y trouve aussi cette grande maison recouverte de lierre. Le Pavillon Puebla est aussi beau à l'intérieur, avec sa déco exotique d'inspiration marocaine, qu'à l'extérieur où ses terrasses se parent d'une végétation luxuriante. Et côté cocktails, vous ne serez pas déçus !

Notre top des meilleures terrasses de Paris pour cet été

La terrasse du Pavillon Puebla

Le Pavillon Puebla
Parc des Buttes Chaumont, Avenue Darcel, 75019 Paris

La plus perchée : Le Perchoir Ménilmontant

Le Perchoir c'est ce bar-restaurant situé tout en haut d'un immeuble dans le 11e arrondissement. Ce rooftop (qui comprend 400 m² de terrasse) est le spot idéal pour prendre l'apéro tout en profitant d'un coucher de soleil, avec une vue incroyable à 360° sur Paris. Cocktails expérimentaux et finger food sont à la carte, à déguster sur fond musical orienté house.

Notre top des meilleures terrasses de Paris pour cet été

La terrasse du Perchoir Ménilmontant

Le Perchoir Ménilmontant
14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris

La plus "au bord de l'eau" : Le Grand Bleu

À Bastille, on retrouve Le Grand Bleu et sa vue imprenable sur le Bassin de l'Arsenal. Au choix, deux atmosphères : le rooftop à 360° où boire un cocktail, ou alors, s'installer sur la terrasse pour dîner au rez-de-chaussée, tout près du bassin. Avec toujours, en fond sonore, de la musique de qualité, soit soul, soit électro.

Notre top des meilleures terrasses de Paris pour cet été

La terrasse du Grand Bleu

Le Grand Bleu
En face du 42 Boulevard de la Bastille, 75012 Paris

La plus grande : La Felicità

Ce food-market italien de 4500 m² est le parc d'attraction culinaire de la maison Big Mamma. À La Felicità, on peut profiter d'une offre food et cocktails à l'italienne, d'une immense terrasse, de concerts live de labels, d'expos, de street-art, de gros apéros le jeudi, d'un aussi fat brunch le dimanche, de projections sur grand écran et autres DJ sets. Le must du must !

Notre top des meilleures terrasses de Paris pour cet été

La terrasse de la Felicità

La Felicità
5 parvis Alan Turing, 75013 Paris

La plus bucolique : Le Café A

Le Café A est planqué à côté de l'ancien couvent des Récollets, tout près de la gare de l'Est. Entre ses guirlandes lumineuses, ses arbres et le cloître, on ne se lasse pas de l'ambiance provinciale. Particularité : il est aussi agréable d'y manger le midi que d'y boire un verre le soir.

Notre top des meilleures terrasses de Paris pour cet été

La terrasse du Café A

Le Café A
148 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

La plus chic : LouLou

Idéalement installé, le restaurant du musée des Arts décoratifs, LouLou, étend sa pelouse au coeur du Palais du Louvre. La terrasse est d'un chic fou avec son tissu blanc et sa vue sur le musée. Côté plats et cocktails, c'est l'esprit de la Riviera française et italienne qui est célébré.

Notre top des meilleures terrasses de Paris pour cet été

La terrasse du LouLou

LouLou
107 rue de Rivoli, 75001 Paris

La plus secrète : Jaja

Ce restaurant installé sous une grande verrière est un véritable trésor caché. Il faut aller dénicher Jaja au fond d'une cour discrète. Dans ce jardin urbain ultra-calme, on se croit carrément ailleurs, comme en villégiature à la campagne pendant quelques heures. La carte des vins et cocktails, et la cuisine de bistrot imaginative, valent aussi le détour.

Notre top des meilleures terrasses de Paris pour cet été

La terrasse du Jaja

Jaja
3 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004

La plus arty : Le Hasard Ludique

La programmation musicale pointue pourrait ne plus être la seule raison de venir s'aventurer au Hasard Ludique. L'ancienne gare réaménagée près de la Porte de Saint-Ouen se dote d'un bar (avec cocktails), d'un restau, d'une salle de concert, d'un atelier artistique, mais aussi d'une terrasse géante avec hot-dogs, plateau pique-nique et grillades. Alors, c'est sûr, vous n'y viendrez plus par hasard...

Notre top des meilleures terrasses de Paris pour cet été

La terrasse du Hasard Ludique

Le Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen, 75018 Paris

La plus festive : le jardin du MOB Hôtel

On vient au jardin du MOB Hôtel pour différentes raisons : bouquiner ou faire la sieste sur une des chaises longues, s'improviser jardinier, déjeuner en terrasse, bruncher jusqu'à 16h... Et de 18h à minuit, on passe à l'heure de l'apéro avec un cocktail signature au niveau de la paillote, animée de multiples façons, entre lives musicaux, séances de cinéma en plein air et DJ sets.

Notre top des meilleures terrasses de Paris pour cet été

La terrasse du MOB Hôtel

MOB Hôtel Paris Les Puces
4-6 rue Gambetta, 93400 Saint-Ouen

Les plus branchées : les deux terrasses des Grands Verres au Palais de Tokyo

On ne va pas seulement au Palais de Tokyo pour les expos d'art contemporain, le YOYO ou pour les skateurs sur le Parvis. Le lieu jouit de deux terrasses : celle du restaurant gastro Les Grands Verres, et celle des P'tits Verres. Tandis qu'une mise sur l'élégance minimaliste avec ses cocktails sains, frais et inventifs, l'autre mise plus sur un esprit décontracté façon biergarten berlinois avec ses transats, DJ sets et ses cocktails simplistes.

Notre top des meilleures terrasses de Paris pour cet été

Les terrasses des Grands Verres et des P'tits Verres

Les Grands Verres et Les P'tits Verres
13 avenue du Président Wilson, 75016 Paris

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés