New

Notre top des brunchs gourmands incontournables à Paris

Notre top des brunchs gourmands incontournables à Paris

By Brice Reiter
27 Jan 2022

Plaisir sacré sucré salé, le brunch est le St Graal du week-end lorsqu'il s'agit de se faire du bien et se donner le temps de manger et de vivre. Moment privilégié du samedi ou du dimanche, ce mot-valise fusionnant Breakfast et Lunch est devenu incontournable pour beaucoup de cafés et restaurants de la capitale française. Rendez-vous d'une population, nous vous donnons ici notre sélection de brunchs gourmands à essayer à Paris.

Mama Shelter East : l'incontournable des brunchs de la capitale

Hôtel-restaurant phare des épicuriens parisiens, le Mama Shelter East s'impose depuis plus d'une décennie comme un lieu de référence lorsqu'il s'agit d'organiser un déjeuner ou un dîner entre amis, collègues ou proches. Apprécié pour ses plats-maisons et ses pizzas napolitaines, le Mama Shelter du 20ème arrondissement excelle également dès l'arrivée du weekend grâce à son brunch gourmand et généreux.

C'est dans une ambiance cosy et moderne que le restaurant du Mama Shelter East vous accueille tout au long de la semaine. Lieu de vie, de rencontres et de fêtes, son brunch est aussi un appel au vivre-ensemble et au partage. Les longues tables de son espace de restauration permettent les réunions en grand comité afin de passer un agréable moment.

Le "Brunch du Mama" se compose en un large buffet baigné dans la lumière du soleil provenant des baies vitrées de sa terrasse. Sur ses tables, vous aurez le choix entre différentes boissons chaudes, des céréales, des jus de fruits, des viennoiseries et petits pains, des oeufs brouillés, du bacon, des mini croque-monsieur, du saumon fumé, du houmous, du taboulé, de la charcuterie, des assortiment de petits fours, des tartes, des crêpes, des salades de fruits... et un grand nombre d'autres suggestions qui plairont à tout le monde. De quoi se régaler !

Notre top des brunchs gourmands incontournables à Paris

Le brunch ensoleillé du Mama Shelter East

Mama Shelter East
109 Rue de Bagnolet
75020 Paris
Site Web

Frame Brasserie : le meilleur brunch californien de Paris

Habillée d'un décor californien, à proximité de la Tour Eiffel, la brasserie Frame ne pouvait pas passer à côté du brunch. Chaque dimanche, l'établissement propose sa version du breakfast-lunch pour ravir ses convives et les transporter un peu plus dans une atmosphère à la Venice Beach.

Restaurant chic et contemporain durant la semaine, le Frame jouit d'un bar et d'un jardin qui donnent sur la Dame de Fer et offrent à ce lieu authentique une véritable ambiance. Son menu de la semaine et ses cocktails savoureux ont construit petit à petit la notoriété de ce lieu, mais c'est sans oublier le brunch du dimanche qui est devenu quasiment incontournable pour les riverains et habitués de la brasserie.

Autour de mets intemporels, le brunch du restaurant Frame propose de nombreuses saveurs inventives qui ont été imaginées par le chef. On retrouve des viennoiseries délicieuses, des fruits secs et à coque, des céréales, des yaourts, des crudités, parmi une sélection de charcuterie, de bowls détox' et même des fruits de mer pour les envies iodées. Une vraie expérience culinaire à tester afin de se lancer dans une belle balade sur le Champs-de-Mars.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FR\AME Brasserie | PARIS (@framebrasserie)

Frame Brasserie
28 Rue Jean Rey
75015 Paris
Site Web

Bianca : le brunch parisien aux influences italiennes

Dans un style de brasserie classique chic, le Bianca accueille pour des déjeuners et dîners durant toute la semaine. Son pan de mur avec étagères à vins dégage beaucoup de charme et de caractère au lieu, en plus de ses fauteuils confortables gris qui nous invitent à passer du temps dans l'établissement.

Côté brunch, le café Bianca propose une sélection de plats aux accents italiens avec d'autres propositions qui risquent de plaire aux amateurs de sucreries. Sur des tables dédiés au brunch, on retrouve ainsi des oeufs brouillés à la truffe qui ont toujours un grand succès, mais aussi des salades de fruit et des jus de fruits pressés, des petits plats veggies très frais, des salades de poulpes, de nombreux antipastis, des jambons fumés italiens, sans oublier les viennoiseries, madeleines et autres spécialités sucrés.

Grâce à ce buffet généreux, chacun aura la liberté de composer son assiette comme bon lui semble. Après une boisson chaude et quelques madeleines, vous pourrez vous jeter sur l'excellent burrata des Pouilles en ajoutant un peu d'écrasé de pomme de terre. Et pour finir, nous vous conseillons le tiramisu, que l'on ne prend jamais qu'une fois.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bianca Restaurant (@biancarestaurantparis)

Bianca
2 Rue du 4 septembre
75002 Paris
Site Web

Café A : le brunch XXL pour toute la famille et tous vos amis

À proximité du canal Saint Martin, le Café A est une brasserie moderne avec un grand jardin arboré, un cloître, une chapelle du XVIIIe siècle et un grand espace à l'intérieur où de nombreux évènements se déroulent durant toute l'année.

Charmant et atypique, le Café A est un lieu de rencontres, de réunions, de rassemblements entre amis ou collègues, voire même un lieu de retrouvailles pour toute la famille. Son cadre offre un véritable endroit de calme, au milieu de la capitale où l'on se sent bien, coupé des bruits ambiants et habituels de la ville.

Durant la semaine, la cuisine de l'établissement propose une carte de plats revisités avec exotisme, tandis que l'on retrouve le samedi une carte spécial "Brazil", pour apprécier quelques mets sud-américains. Également, le samedi mais aussi le dimanche, c'est un large et amical brunch qui s'invite à table. Avocats sur toast, cake à la carotte, pancakes et ses fruits rouges, houmous, salades, charcuteries et saucisses, jus de fruits pressés, tout y est pour passer un excellent moment à l'extérieur comme à l'intérieur du Café A... À essayer d'urgence !

Notre top des brunchs gourmands incontournables à Paris

Les assiettes du brunch au Café A

Café A (Maison de l'Architecture)
148 Rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris
Site Web

La Favorite Turbigo : la brunch classique du centre de Paris

Ambiance cosy, canapé moelleux, décor chaleureux dans la pure lignée des brasseries parisiennes, la Favorite Turbigo attrape le regard dès l'extérieur. Sa devanture d'un rouge vif est immanquable. Il est difficile alors de ne pas s'approcher pour voir ce que propose cet établissement du 3e arrondissement.

À l'intérieur, on retrouve toute l'énergie d'un bistrot de la capitale : son long comptoir, ses tables carrés et ses chaises en bois, ses couleurs, son aura, tout ce qui fait la magie d'un lieu à la fois familier et singulier.

La Favorite Turbigo est aussi un lieu de prédilection lorsqu'il s'agit de bruncher. Sa formule en 3 temps fait depuis longtemps des émules. Le brunch de La Favorite est un triptyque de saveurs sucrées et salées. On commence par Le Temps n°1 qui se compose d'une boisson chaude avec une viennoiserie et un jus de fruit au choix. Ensuite, on continue avec le Temps n°2 qui se compose essentiellement de salées : oeufs de toutes sortes – brouillés, Bénédicte, norvégiens, avec avocat saumon, avocat bacon, tarte végétarienne ou l'avocat-halloumi toast.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Favorite Turbigo (@lafavoriteturbigo)

Enfin, le brunch se termine sur une touche de gourmandise : pancakes avec leur sirop, brioches avec leur confiture, bol de céréales. Un excellent brunch pour s'assurer d'avoir assez d'énergie pour toute la journée !

-

La Favorite Turbigo

75 Rue de Turbigo

75003 Paris
Site Web

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés