Notre coeur balance pour le YOYO

By Juliette Hautemulle
17 Oct 2013

Notre coeur balance pour le YOYO @DR, Alena Vezza

Notre coeur balance pour le YOYO

Le YOYO, 13 avenue du Président Wilson, 75008 Paris

Notre coeur balance pour le YOYO @DR, Alena Vezza

Notre coeur balance pour le YOYO

Le YOYO

Notre coeur balance pour le YOYO @DR, Alena Vezza

Notre coeur balance pour le YOYO

Défilé de mode au YOYO

Après l'ouverture du Monsieur Bleu, c'est un club, le YOYO, qui a vu le jour au Palais de Tokyo. De quoi nous donner envie de passer toute notre soirée (et notre nuit !) du côté du Trocadéro.

900 m² de béton gris et noir en sous-sol. Ça ne vous dit rien comme ça ? Vous auriez tort pourtant ! Le YOYO est, comme le décrit son propriétaire Laurent de Gourcuff (Les Planches, Chez Papillon, le Club 79...) "une mezzanine suspendue avec son bar ; sur les murs, des écrans géants qui retransmettront les matchs ; sur le côté, une scène de concert de 80 m² et une piste de danse immense". Du coup, le club est, depuis le 20 septembre, le nouveau lieu que toutes les marques et promoteurs de soirées s'arrachent.

Géré en partenariat avec Benjamin Cassan du Monsieur Bleu, le bar de 10 mètres de long (!) et la toute aussi grande piste de danse du YOYO ont déjà accueilli des projections (le club est transformable en salle de cinéma de 300 places), des défilés de mode, des after shows, des concerts et de grosses soirées électro, bien sûr. C'est dans ce club qu'ont été organisé, lors de la fashion week, la soirée de clôture de première Classe, le salon des Tuileries, l'after show Balenciaga puis le Prix d'excellence de la Mode Marie-Claire. Là encore que le Bonheur des Dames a soufflé ses dix bougies, qu'Adrien Messié et Nadir N'Sayah organisent, un vendredi par mois, la soirée Haïku et là encore que TDA fêtera ses 5 ans d'existence jeudi 17 octobre au soir.

Un simple effet de mode? Avec l'ouverture du "Point Perché" l'étage au-dessus où a déjà eu lieu le 19 septembre dernier la soirée Berlin Calling avec les labels Tresor Berlin et Cracki, puis avec l'arrivée, grâce à MK2, de "Madame" et "Mademoiselle", les deux salles de projection attenantes au YOYO, vous risquez de ne plus vous rendre à Alma-Marceau uniquement pour aller au Baron.

Le YOYO au Palais de Tokyo
13 avenue du Président Wilson, 75008 Paris
La page Facebook du YOYO

Derniers
articles
Boites de nuit

Les
pluslus

Lespluspartagés