On continue à poser des jetons sur les groupes qui vont sortir prochainement leurs disques. On fait tapis sans hésiter sur Dark Sky.
L’Angleterre, toujours l’Angleterre. Peut être est-ce la pluie ambiante qui fait que les londoniens sont aussi créatifs dans la musique électronique. Quitte à abriter la fête dans les clubs, autant y réaliser quelques miracles. Par exemple, faire la soudure entre Jon Hopkins, SBTRKT et le grand synthé cinematographique à la française.
C’est ce que propose le trio Dark Sky : alors que leur premier LP sortira à la fin du mois, ces trois garçons viennent de balancer le clip du – déjà – hit ” Silent Fall “. Le morceau est tout à fait parfait. D’abord, une voix proche de celle de Sampha, plaintive comme il se doit. Ensuite, vient ce groove en rétropédalage qui rappelle le ” Open Eye Signal ” de Jon Hopkins. Débarque pour conclure une bassline en continuo et des sonorités analogique et grandiloquentes digne des producteurs sci-fi français.
On y ajoutera d’ailleurs des percussions exotiques que Jamie XX n’aurait pas reniées et on en profitera pour signaler que ces nouveaux venus se sont déjà occupés de son cas en remixant le méga tube “Crystalised”. Voici plein de promesses pour l’album à sortir au 29 août sur le label allemand Monkeytown.
Parce que le groupe glane chaque jour, dans les différentes sphères de la musique électronique, des fans scotchés par la tonalité sombre et profondément londonienne de leurs créations: ils sont aussi à l’aise jusqu’ici avec les lignes glissantes du dubstep qu’avec la machinerie garage mais naviguent aussi vers des horizons moins britanniques. De la finesse d’une l’électro de technicien du son à celle gourmande de la bass music, Dark Sky cartonne à tout les étages.
L’été, les parisiens vont à Paris Plage ou mieux, à La Plage du Glazart. Il fait de toute façon un temps de chien en Angleterre, alors les kids restent dans leurs studios. Vivement le retour des beaux orages, que nos compatriotes sortent des objets aussi merveilleux.