Nos nuits, leurs regards : Pierre Dagba, light designer

Nos nuits, leurs regards : Pierre Dagba, light designer

By Antoine RUIZ
07 Nov 2019

"Nos nuits, leurs regards", c'est le nouveau format immersif imaginé par Villa Schweppes. Une série de rencontres avec les acteurs de la nuit, qui nous partagent leur expérience professionnelle, en lien avec le monde de la musique et de la fête. Notre premier invité se nomme Pierre Dagba, scénographe et light designer.

Avec "Nos nuits, leurs regards", nous plongeons dans l'univers de ceux et celles qui font la nuit. Ce nouveau format façon mini docu imaginé par Villa Schweppes vous invite à rencontrer les acteurs professionnels du monde de la nuits, à travers des interviews "in situ" en immersion, au coeur de ce qui se trame derrière les soirées les plus excitantes.

Premier invité de cette série de rencontres atypiques : Pierre Dagba, scénographe et light designer des clubs, que l'on peut voir ici oeuvrer au profit du Badaboum. Ce métier de l'ombre est aujourd'hui indispensable pour qu'existent les clubs et autres événements. Et il va de soi : la lumière embellit la nuit et amplifie le ressenti de la musique. À l'instar d'un bon système son, un bon light show est nécessaire pour faire sensation. Savoir "jouer" avec la lumière et concevoir des systèmes lumineux sur-mesure, c'est tout l'art du métier. Immersion depuis la régie jusqu'au dancefloor !

Une production Webedia / IDZ
Création sonore originale : "Odd Perception" par Bazarov et Thibault Prevost

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés