Skip to content

Nos 6 terrasses préférées à Paris

Quand les températures grimpent, trouver une place en terrasse devient notre obsession ultime. Voici celles qui restent nos grandes favorites pour se croire en vacances sans bouger de la capitale.

La plus bucolique : Le Café A

C’est une adresse qu’on ne partage qu’avec ses BFF. Le Café A est planqué à côté de l’ancien couvent des Récollets, tout près de la gare de l’Est. Entre ses guirlandes lumineuses, ses arbres et le cloître, on ne se lasse pas de l’ambiance provinciale. Particularité : il est aussi agréable d’y manger le midi que d’y boire un verre le soir. À deux pas, on aime aussi Le Perchoir, rue du Crespin-du-Gast et sa vue imprenable.

Le Café A

Le Café A

Le Café A - Photo 2

Le Café A – Photo 2

Le Café A - Photo 3

Le Café A – Photo 3

Le Café A
148 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris
Le site internet

La plus spectaculaire : Moncoeur Belleville

Moncoeur Belleville possède deux atouts indéniables qui en font un énorme coup de coeur. D’abord ce bar-restaurant est situé sur une placette arborée qui donne l’impression d’être dans un village, notamment quand des concerts s’y improvisent. Mais surtout, sa terrasse bénéficie d’une vue incroyable sur tout Paris, y compris la Tour Eiffel. Pour admirer le coucher de soleil, il n’y a pas mieux.

Moncoeur Belleville

Moncoeur Belleville

Moncoeur Belleville - Photo 2

Moncoeur Belleville – Photo 2

Moncoeur Belleville
1 rue des Envierges, 75020 Paris
Le site internet

La plus chic : LouLou

Idéalement installé, le restaurant du musée des Arts décoratifs, LouLou, étend sa pelouse au coeur du Palais du Louvre. La terrasse est d’un chic fou avec son tissus blanc et sa vue sur le musée. Côté plats, c’est l’esprit de la Riviera française et italienne qui est célébré. Artichauts violets à cru, parmigiano reggiano, huile d’olive vierge ou thon mi-cuit aux noisettes du Piémont ? Faites vos jeux.

LouLou

LouLou

LouLou - Photo 2

LouLou – Photo 2

LouLou
107 rue de Rivoli, 75001 Paris
Le site internet

La plus acceuillante : Le Rosa Bonheur Sur Seine

Les habitués le savent : passé 18h, trouver une place assise dans cette chaleureuse guinguette qu’est Le Rosa Bonheur sur Seine relève de la gageure. Mais la chasse au banc vaut l’attente. Que ce soit sur le pont de la péniche ou sur la terrasse, il fait bon y déguster une pizza ou un pot de tarama en goûtant un cocktail près de l’eau.

Le Rosa Bonheur Sur Seine

Le Rosa Bonheur Sur Seine

Le Rosa Bonheur sur Seine
Port des Invalides, Quai d’Orsay, 75007 Paris
Le site internet

La plus secrète : Jaja

Ce restaurant installé sous une grande verrière est un véritable trésor caché. Il faut aller dénicher Jaja au fond de sa cour, loin de l’agitation de la rue Sainte-Croix de la Bretonnerie et du Marais. Dans ce jardin urbain ultra-calme, on se croit carrément ailleurs, comme en villégiature à la campagne pendant quelques heures. La carte des vins et la cuisine de bistrot imaginative valent aussi le détour.

Jaja

Jaja

Jaja
3 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004
Le site internet

La plus végétale : Le Pavillon Puebla

Dans le Parc des Buttes Chaumont, il n’y a pas que Le Rosa Bonheur et les immenses pelouses où pique-niquer. On y trouve aussi cette grande maison recouverte de lierre. Le Pavillon Puebla est aussi beau à l’intérieur, avec sa déco exotique d’inspiration marocaine, qu’à l’extérieur où ses terrasses se parent d’une végétation luxuriante. La nuit tombée, le décor s’avère assez magique.

Le Pavillon Puebla

Le Pavillon Puebla

Le Pavillon Puebla
Parc des Buttes Chaumont, Avenue Darcel, 75019 Paris
Le site internet

Un article de Violaine Schütz

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.