New

Nos 6 révélations musicales 2013

By Marine Normand
13 Déc 2013

Nos 6 révélations musicales 2013 @DR

Nos 6 révélations musicales 2013

Lorde

Nos 6 révélations musicales 2013 @DR

Nos 6 révélations musicales 2013

London Grammar

Nos 6 révélations musicales 2013 @DR

Nos 6 révélations musicales 2013

Les Pirouettes

Nos 6 révélations musicales 2013 @DR

Nos 6 révélations musicales 2013

Flume

Nos 6 révélations musicales 2013 @DR, Helena Grierson & Zoe Kahlert

Nos 6 révélations musicales 2013

Thomas Azier

Nos 6 révélations musicales 2013 @DR

Nos 6 révélations musicales 2013

Moodoid

Ils sont entrés dans la lumière cette année. Quels sont ces nouveaux artistes que vous allez écouter en boucle en 2014 ? On vous donne notre classement !

6-MOODOID

Pablo Padovani, musicien pour le très cool Melody's Echo Chamber, a sorti un EP plus qu'original et qui a su rapidement se faire remarquer. Mélodies soignées, psyché vibrante et chant français, Moodoid (que nous avons rencontré aux Transmusicales de Rennes) impose une esthétique léchée et nous emmène avec lui dans un univers utopique et pailleté. Son album sera prêt pour 2014, en attendant on se passe en boucle son single "Je suis la Montagne".

5-THOMAS AZIER

Il a collaboré avec de nombreux artistes, et fait les premières parties de Stromae et de Woodkid. Ce jeune Hollandais au physique étrange nous a complètement subjugués avec ses EP Hylas et sa voix cristalline. Producteur futuriste et perfectionniste, auteur du superbe "Angeline", vous n'avez pas fini d'entendre parler de Thomas Azier. 2014 s'annonce déjà chargé pour le jeune homme, qui devrait remplir le Casino de Paris et confirmer son succès avec la sortie de son premier album.

4-FLUME

Le jeune Australien était de tous les festivals cet été : on l'a ainsi croisé à la Villa Schweppes de Calvi on the Rocks ou encore à Astropolis. Il nous a mis une gigantesque claque cette automne avec sa magnifique reprise de Disclosure, "You and Me". Récompensé en Australie en tant qu'artiste, producteur et révélation de l'année, on souhaite à Flume le même avenir que le duo anglais qu'il a remixé. A 21 ans, la vie est devant lui !

3-THE PIROUETTES

On a eu un véritable coup de coeur pour ce duo formé par Leo Bear Creek du groupe Coming Soon et Vickie Chérie. Une pop candide, naïve, qui n'a rien à envier à ses modèles des années 80 mais sans renier une vraie modernité dans les paroles et dans l'approche des instruments. On n'a peut-être pas vraiment besoin de fraicheur en hiver, mais on attend le printemps pour voir ce que les Pirouettes nous préparent (et on a hâte).

2-LONDON GRAMMAR

Le trio anglais est partout. Il était au festival des Inrocks, aux Transmusicales de Rennes, et dans toutes les oreilles des coeurs un peu chamboulés par des histoires foireuses en 2013. Champions des reprises poignantes (vous vous devez d'écouter celles de "Nightcall"), la voix d'Hannah Reid a le don de donner de l'âme à n'importe quel morceau. Un tour de force qui impose London Grammar comme les nouveaux XX, et notre gros coup de coeur mélancolique de cette année 2013.

1-LORDE

Elle a déboulé comme une tempête, et a remporté tous les suffrages. Lorde a à peine seize ans, un album, et elle a déjà réussi à faire planter Vevo lors de la sortie de son dernier clip. La vente de son opus a ridiculisé les chiffres de Lady Gaga, Katy Perry ou encore Britney Spears. Si elle tient le cap, elle devrait devenir l'une des grandes voix du futur. Si vous avez besoin de preuves, on vous conseille de réecouter "Royals" (et de prier pour que la jeune femme ne prenne pas trop le melon rapidement. On a déjà Kanye West pour ça).

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés