Nos 5 Newcomers pour faire la pluie et le beau temps en Mai

Nos 5 Newcomers pour faire la pluie et le beau temps en Mai

By Charles Crost
22 Mai 2014

Cinq nouveautés musicales à ne pas rater : des bikers shredders, de l'altitude et des jeunes gens plus très modernes.

["Helhest "] Tropical Horses

Il est grand temps de vous présenter Tropical Horses : ce garçon qui officie entre Paris et Rennes ne cesse d'affirmer une pop hypnotique, agressive, bruyante et imparfaite. Ce style lui va bien : le garçon joue seul face à ses machines, guitare à la main. La fourberie de ses morceaux est sans égal : on débute par des relents de pop lo-fi avant d'arriver au coeur d'un rock électronique infernal, qui tire directement son sens de la tension du côté des maîtres Suicide. Alan Vega et Martin Rev 2014, dans un seul corps ?

[Faux jeunes] Des Jeunes Gens Modernes (2)

Après la compilation historique sortie par le label Born Bad et l'exposition Agnès B., un second projet vient de se lancer par l'intermédiaire de la plate-forme de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank. Toujours menée par Jean François Sanz, la proposition tourne cette fois-ci autour d'un documentaire vidéo, rassemblant images d'archive et interview des acteurs de l'époque, le tout soutenu par un montage plutôt racé. Du coup, qui dit technique dit budget, et les acteurs de ce projet ont besoin de vous pour aller, plus loin encore, dans l'univers artistique français des 80's.

A checker par ici!

Soutenez le documentaire "Des Jeunes Gens Mödernes" from Farid S. Lozes on Vimeo.

[Heureux hasard] Position Parallèle

A ceux qui explorent à la fois le clubbing parisien et les sphères underground "goth", le fait d'apprendre le passage de Position Parallèle lors de la soirée Kidnapping x Barbi(e)turix le 13 Juin prochain est une bonne nouvelle. En effet, ce groupe s'était fait ultra discret dans les univers festifs pour se faire un réputation ultra mystérieuse dans le milieu des corbeaux cold wave. Les spécialistes de la capitale les connaissent surtout pour leur présence sur la dernière compilation de La Forme Lente, ou leur première partie récente d'Automelodi au Batofar. Pourtant, le groupe a deux excellents albums, émotifs, romantiques et sombres à son actif. Les voir passer après Yan Wagner ou encore Kap Bambino est d'excellente augure !

[Bourrin] Double Dragon

On ne sait pas vraiment qui sont Double Dragon, et il faut bien dire qu'on s'en fout : c'est le groupe le plus marrant du mois, voire de l'année, voire plus. Pour leur "Anthology Tour I", ils viennent de balancer le teaser le plus drôle qu'on ait vu pour l'instant. Nunchakus, guitares dans des poubelles, pack de bières pas chères, humour tâche et vélo pour grosse cylindrée : ceux qui comprendront adoreront, ça ne fait aucun doute. Plus encore, ce qui est fascinant, c'est que derrière cet humour heavy-nerd se cache une espèce de hard rock instrumental réinventé à la sauce boîte à rythme martialo-débile qui, finalement, s'écoute bien. Ces deux types sont en plein dans la tournée en question, allez les voir, ça a l'air de valoir le détour. Leur cassette, la bien nommée " We Fight ! We Ride ! We Play ! " ne va pas tarder à sortir. Gardez nous en une.

[Altitude] De La Montagne

On avait placé De La Montagne sur notre liste de groupes à écouter après leur passage lors de la soirée Trash/Romance organisée par les Fils de Venus au Batofar. On vient de le faire, et c'est très bien : électronique, pop sucrée mais pas grasse. On pense naturellement à The Knife sans lexomil, et ça fait du bien. Du coup, on n'a pas attendu un instant pour gravir les pentes tordues du reste de leur (courte) discographie. La conclusion se fait rapidement évidente : ce groupe est là pour atteindre des sommets. L'avalanche de bon titre qu'est leur EP Make It Happen réjouira ceux qui sont adeptes des randonnées sur les chemins sinueux de la pop hexagonale. On s'arrête ici, et les jeux de mots avec.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés