Au 48 rue Léon Frot, dans le quartier Charonne, s’est installé un nouveau lieu mélangeant healthy food et super cocktails : Nodana.
Nodana est né de l’association de trois potes qui ont décidé de monter leur bar/restaurant : Mathias Noël, Mickael Dalbinoe et Renaud Nataf. Et vu comme ça, plus besoin de demander d’où vient le nom…
Vu de l’extérieur, le lieu est verdoyant : façade verte carrelée, mais aussi plantes vertes qui débordent un peu de partout. La terrasse, à l’angle d’une impasse, est calme et parfaite pour les beaux jours, mais l’intérieur est tout aussi accueillant avec ses tables en bois, ses nombreuses plantes et sa verrière.
Au menu, on retrouve une carte du midi qui change tous les jours et de la finger food le soir. C’est le Chef Raphaël Mollica qui est derrière les fourneaux chez Nodana et il s’occupe de préparer les meilleurs plats avec les produits frais et de saison dont il dispose chaque jour. Le plus : un plat végétarien est quotidiennement proposé et, étant donné la gourmandise de ceux-ci, ces derniers ne devraient pas attirer uniquement les végétariens…

Les plats

Les plats

Les plats

Les plats

Les plats

Les plats
On retrouve ainsi, selon les jours et les saisons, du houmous de betterave, du curry de lentilles corail, de la mousseline de haricots, du lapin aux pruneaux avec sa purée de patates douces, du tartare de saumon et choux-fleurs rôtis, un filet de poulet mariné au curry… Le tout à accompagner de l’entrée et/ou du dessert maison comme la soupe de melon, le carpaccio de courgettes, la salade fraises-myrtille et la glace vanille, par exemple.
Le soir, place à l’apéro et à la finger food : mezze et légumes croquants, quesadillas végétariennes, bâtonnets de fried chicken, burratina des Pouilles, etc. À “arroser” de la spécialité de la maison que sont les cocktails !

Les cocktails

Les cocktails

Les cocktails

Les cocktails

Les cocktails

Les cocktails
Parmi eux, on pourra commander des grands classiques, mais aussi des signatures, selon nos envies. Lesdites créations ? Le “Gourmandise” à base de vodka, liqueur de framboise, crème de fraise des bois, jus de citron vert, thé vert à la menthe, sirop de pistache et bitter, le “Marco Polo” avec gin infusé au thé, liqueur de cerise, jus de citron, sirop de sucre au miel et bitter, ou encore le “Nodana” au gin, liqueur de sapin, jus de concombre, jus de citron vert, eau gazeuse, sirop de sucre et bitter de cardamome.
Nodana48 rue Léon Frot, 75011 ParisOuvert le lundi de 12h à 15h, du mardi au vendredi de 12h à 2h et le samedi de 17h à 2hSite internetL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.