Skip to content

NLF3 dresse le portrait d’une musique afro-américaine futuriste dans un mix passionnant

En 44 minutes, le groupe le plus bizarre de la fin d’année offre une vision renouvelée de la musique afro américaine dans une superbe mixtape. Un régal !

Alors que leur album étonnant Pink Renaissance est sorti hier, les magiciens de NLF3 ont décidé de nous offrir un petit mix de trois quarts d’heure de ce qu’ils définissent comme de ” l’Afro Music “. Le tracklisting est très perturbant en première écoute : mêlant Mykki Blanco à des morceaux vraiment africains, ils tracent un drôle de parcours qu’on pourrait resumer en un mot : la transe.

Car c’est bien de ça qu’il s’agit. Les premières minutes peuvent s’avérer étonnantes pour l’auditeur, qui découvrira ensuite les merveilles de cette bande qui fait le pont entre les US modernes et le savoir-faire avant-gardiste d’un Francis Bebey. Tout ceci au service de la grande idée d’une “Great Black Music” revue et corrigée à la manière de NLF3.

On vous laisse cliquer sur le bouton play et monter le volume. De Baka Pygmies et Alice Coltrane à Steve Reid et Skip James, vous allez en prendre plein les oreilles. La release party de leur nouvel album a lieu le 25 Septembre au Point Ephémère : ne la ratez pas.

Redécouvrez le clip de “Pink Renaissance”

Derniers articles Les Playlists Villa Schweppes