Nina Simone : un documentaire hommage bientôt sur Netflix

Nina Simone : un documentaire hommage bientôt sur Netflix

By Mathilde Kichenama
04 Mai 2015

Après les séries, les documentaires ! La plateforme web Netflix diffusera à la fin du mois de juin un documentaire sur la reine de la soul, Nina Simone. On peut déjà en découvrir le trailer qui ne promet que du bon.

"Je pense que la meilleure façon de vous dire qui je suis est de vous chanter une chanson". C'est ainsi que débute le trailer officiel de What Happened, Miss Simone, le nouveau documentaire de Netflix.

Réalisé par Liz Garbus, la réalisatrice américaine qui avait été nommée à deux reprises pour un Oscar en 2011 pour son documentaire Killing In The Name, il nous promet un portrait très complet de l'icone de la soul. On découvrira non seulement qui était Nina Simone, l'artiste, mais aussi qui était la bête de scène, la femme et la militante.

Comme on peut déjà le découvrir dans l'extrait, What Happened, Miss Simone comprendra des images d'archives de scènes, plateaux télé et coulisses, des témoignages et des enregistrements audio. Un autre manière de découvrir ou redécouvrir cette artiste mythique.

La diffusion de What Happened, Miss Simone est prévue sur la plateforme le 26 juin prochain.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés