Nina Kraviz et Amélie Lens sont les DJs les plus programmées en festival

Nina Kraviz et Amélie Lens sont les DJs les plus programmées en festival

By Charlotte Bernard
23 Avr 2019

Nina Kraviz et Amélie Lens sont les Djs les plus programmées en festival en 2018 ! Et, surprise, ce ne sont pas les seules femmes à la tête du classement.

Regardez les classements des meilleurs barmen du monde, des meilleurs DJ ou encore des musiciens les mieux payés... Oui, nous aussi, on pense la même chose : ce sont tous des hommes. Eh bien aujourd'hui, on vous livre un classement où, pour une fois, les stars sont des femmes.

Nina Kraviz et Amélie Lens en tête du classement

Festicket, une billetterie en ligne, a publié sur son site internet qui suit l'actualité des événements musicaux un classement des artistes les plus programmés en festival en 2018. On ne fera pas durer le suspens plus longtemps, c'est Nina Kraviz qui arrive en haut du podium, suivit d'Amelie Lens en deuxième position. Un graphique qui révèle également que Nina Kraviz a cumulé 35 dates autour du monde l'année dernière. L'artiste russe était en effet annoncée dans les festivals électroniques les plus en vogue : Dekmantel, Awakenings, Time Warp, Tomorrowland ou encore le festival de la Grande Muraille de Chine. Sa consoeur Amélie Lens, quant à elle, a été bookée sur 27 dates, ce qui fait d'elle la deuxième du classement. Un bon gigantesque par rapport à l'année dernière, comme le précise le site internet, puisque l'artiste belge n'aurait été annoncée que dans 4 festivals l'année précédente. Et le reste du classement, ça donne quoi ?

Nina Kraviz et Amélie Lens sont les DJs les plus programmées en festival

Amélie Lens en seconde position du classement

Les femmes dominent cette année !

Et, vous l'aurez deviné, les deux DJ ne sont pas les seules à dominer le classement ! En effet, si Nina Kraviz et Amélie monopolisent le podium - la troisième place est occupée par Armin Von Buuren avec 26 dates de festival en 2018 -, Charlotte de Witte se tient en quatrième position du classement avec 24 dates. C'est presque un haut de classement 100% féminin, donc, côté DJ, ce qui est loin d'être le cas en ce qui concerne les groupes de musique. En effet, les 4 premières places sont occupé par une majorité absolue d'hommes : Liam Gallagher, Imagine Dragons, Gorillaz, Arctic Monkeys ou encore The Killers. Mais tout indique que l'on commence à être sur la bonne voie, n'est-ce-pas ?


Vous pouvez retrouver le classement ici

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés