Voilà un moment que les quatre morceaux du premier EP de Nina Harker tournaient de Wetransfer en mixtapes entre happy fews. Et alors que la conclusion de l'été s'annonce encore avec timidité, la nouvelle est tombée : le disque est finalement sorti.
Pour autant, le mystère quant à l'identité de ces jeunes gens ne s'estompe pas pour un sou. On sait qu'ils sont deux, basés à Nantes et sortent sur un tout nouveau label messin, Le Syndicat des Scorpions. Pas de photo du groupe, pas d'artwork pour le disque, aucun contact direct et un refus absolu et systématique de répondre à la presse : on voudrait monter un énorme buzz dans les souterrains qu'on ne s'y prendrait pas mieux. C'était d'ailleurs tout le style des débuts de La Femme, une recette bien huilée.
Reste que les 4 morceaux figurant au tracklisting de ce 45 tours sont d'imparables pop-songs, entre boîte à rythmes désuètes et guitares solaires, en allemand ou en espagnol, rappelant les plus belles heures de The Dreams ou même Solid Space. De quoi tourner en boucle dans vos lecteurs. Et rentrer illico sous nos radars. Ils se téléchargent gratuitement ci-dessous ou se trouvent en vinyle sur Le Syndicat des Scorpions.