Imaginez. Il y a plus de 80 ans, à cette même adresse, se situait le premier cabaret russe de Paris. A l'époque, le lieu se nommait le Novy. C'est ici, au 6 rue Faustin Hélie, que se réunissaient les expatriés autour de l'univers festif du cabaret. C'est cet endroit chargé d'histoires que les responsables du Nikita ont choisi pour redonner vie à cet esprit festif qui régnait. Le Nikita est donc un lieu où il est possible de diner, mais aussi, de siroter un verre autour du bar à cocktails. La mixologue des lieux veille a créé des breuvages qui allient les deux cultures françaises et russes.
Célébrer la mixologie franco-russe
À 28 ans et plus de 10 ans d'expérience derrière elle, c'est Pauline Lafuste qui officie derrière le bar à cocktails du Nikita. Son défi principal en prenant les rênes de ce bar ? Réussir à trouver l'association adéquate entre la création de ses breuvages et la carte franco-russe du restaurant.
Le bar du restaurant Nikita.
Le façade du restaurant Nikita.
Les cocktails du restaurant Nikita.
Les cocktails du restaurant Nikita.
Les cocktails du restaurant Nikita.
On retrouve ici toute la complexité du Food Pairing. Pour y répondre, Pauline s'applique à mêler l'univers des cultures françaises et russes à travers les recettes de ses cocktails. Résultat : La mixologue propose non seulement de la Vodka infusé au saumon (qu'il est possible de déguster avec du caviar) mais aussi des créations, comme le tiki (Vodka Elyx, Xéres Oloroso, Purée d'Ananas, caramel beurre salé, romarin) ou encore "Autour d'un cigare"(Dalmore 15 ans, Liqueur de tabac, Espresso, Aromatic Bitter).
Nikita
6 rue Faustin Hélie
75116 PARIS
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.