Cette année, la marque américaine n’en finit plus de sortir des paires inspirées des cultures électroniques. Faites place désormais aux Nike Air Max 90 Premium Vinyl, des sneakers directement inspirées des vinyles.
Passionnés de vinyles ? Alors il est grand temps de faire un tri dans vos paires de chaussures pour laisser place aux petites dernières de Nike. Après une sneaker qui rendait hommage à la culture berlinoise imaginée par la DJ Honey Dijon, puis des chaussures baptisées “Mixtape Side A” et “Mixtape Side B”, qui célébraient la culture du sampling, la marque américaine lance un nouveau modèle de Air Max inspiré par les disques vinyles.
Toujours ancrée dans une collection inspirée des années 90 et de la culture musicale qui y en est associée, le modèle Air Max 90 Vinyl met l’accent sur la languette, où un vinyle trône, flanqué du logo de la marque américaine. Une paire noire aux accents rougeâtres dont la semelle bleu pastel rappelle fortement le design d’un maxi 45 tours. Alors, à quoi bon se vanter de dénicher les vinyles les plus rares si l’on ne porte même pas des chaussures aussi pimpantes que le disque Landcruising de Carl Craig ?
Si vous voulez mettre la main sur ces nouvelles Air Max 90, il vous faudra attendre le 24 août prochain. La paire sera disponible sur le shop en ligne de Nike et chez plusieurs revendeurs comme Urbanstaroma, pour la modique somme de 140€.