Next Music Festival : à quoi ressemblent les instruments du futur ?

Next Music Festival : à quoi ressemblent les instruments du futur ?

By Léopold Lemarchand
08 Nov 2017

Pour découvrir et même essayer les instruments de demain, rendez-vous le samedi 25 novembre au Next Music Festival !

Il n'y a pas que Booba qui est dans le tur-fu, les instruments de musique peuvent l'être aussi ! La première édition du Next Music Festival compte bien nous le démontrer le samedi 25 novembre 2017 dans l'Espace Icare d'Issy-Les-Moulineaux. Le but de ce nouvel événement est de nous faire découvrir les dernières (et les prochaines) innovations du côté des instruments connectés et des nouvelles interfaces de création musicale imaginées et conçues en France.

Vous serez très curieux de découvrir qu'il est aujourd'hui possible de faire de la musique avec des gants connectés qui font offices de contrôleur midi sans fil, jouer d'un instrument à vent électronique, ou encore de voir le tout premier violon électrique imprimé en 3D. Au total, ce seront pas moins de 12 instruments qui vous seront présentés à travers des démonstrations et des ateliers pour essayer ces objets du futur en présence des inventeurs. Rassurez-vous, ces instruments sont accessibles à tous et vous ne serez pas obligé d'apprendre en vitesse le solfège avant de faire le déplacement.

De notre côté, on avoue avoir un petit faible pour le Phonotonic, un petit objet connecté qui permet de créer et contrôler la musique en temps réel grâce à vos mouvements. Ce petit instrument répond à des algorithmes intelligents et permet de transformer vos gestes en musique. À découvrir sur place, donc, tout comme les 11 autres instruments exposés.

Next Music Festival
Samedi 25 novembre 2017, de 14h à 23h
Espace Icare
31 Boulevard Gambetta, 92130 Issy-les-Moulineaux
Site officiel de l'événement

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés