Newcomers de Mars : Madame, Art Is A Live, Baston, Bye Bye Ocean...

By Charles Crost
13 Mar 2014

Newcomers de Mars : Madame, Art Is A Live, Baston, Bye Bye Ocean... @Croque Macadam

Newcomers de Mars : Madame, Art Is A Live, Baston, Bye Bye Ocean...

Baston!

Newcomers de Mars : Madame, Art Is A Live, Baston, Bye Bye Ocean... @

Newcomers de Mars : Madame, Art Is A Live, Baston, Bye Bye Ocean...

L'Amour et la Beauté

Chaque mois, on plonge dans les eaux troubles de l'underground façon Commandant Cousteau pour vous en extraire les différents éléments qui nous ont marqué.

[Disque] Baston – "Alamo"

On avait eu l'occasion de vous parler du label parisien Croque Macadam dans notre sélection des 10 labels rock à découvrir d'urgence. Comme pour nous donner raison, ils viennent tout juste de sortir le 45 tours de Baston. Avec un nom aussi belliqueux, on aurait pu s'attendre à une agression en règle. Il n'en est rien : ces garçons maîtrisent avec une délicatesse rare les saturations pour faire exploser leurs mélodies pop imparables. En deux titres, ils mettent au tapis les pontes américains du genre et risquent vite de prendre la tangente pour aller jouer au-delà de l'océan. C'est tout le mal qu'on leur souhaite.

[Exposition] L'Amour et la Beauté à la Galerie Artaban

Le Magazine Monsieur/Mademoiselle organise du 13 au 29 Mars à la Galerie Artaban une exposition dont le nom est si ambitieux qu'il fallait qu'on vous la présente. "L'Amour et la Beauté" seront ainsi développés en 30 clichés sous les objectifs de Chloé Nicosia et Chloé Ribero. Les modèles, s'ils sont encore tenus secrets, ont été spécialement sélectionnés pour leur activisme dans la capitale : ils sont par exemple couturiers, DJs, artistes, galeristes ou encore photographes. Une nouvelle occasion de prouver que Paris est la capitale mondiale de l'amour.

[Soirée] Bye Bye Ocean

Nouvelle soirée montée en partie par Maxime Aprile (ex-Debonton), Bye Bye Ocean ne mégote pas sur la programmation et offre ainsi des plateaux très jolis à voir. Lors de la première édition, ils avaient rassemblé Voiski, de Polar Inertia, Stellar OM Source ou encore Glimpse et avaient donc, en toute logique, mis les danseurs à genoux. Pour le second essai, les choses s'annoncent plus folles encore : Slava, jeune loup en import direct des US, prendra la tête d'une affiche brillante. Le Hollandais Young Marco et le parisien Jean Nipon tenteront en effet de lui tenir la dragée haute alors que les danseurs seront déjà en orbite. Royal.

[DJ] Madame

Madame a beau être à peine âgé d'une vingtaine d'année, il retourne déjà le Nouveau Casino avec une aisance tout à fait déconcertante. En tant que producteur, il n'est pas en reste, puisque ses tracks techno ultra-catchy ont su séduire le label de Fake Blood. Sa force de frappe et son efficacité sont doucement en train de rendre obèse à vitesse grand V une fanbase déjà gloutonne. Allo Floride, le tourneur, au hasard, d'Anoraak, Madeon ou Fakear ne s'y est pas trompé et vient de l'incorporer à son écurie. On a hâte de découvrir la suite de cette folle ascension.

[Concerts] Art is a Live

Si vous en avez marre d'aller à des concerts qui se résume très souvent à un rapport public passif, au mieux dansouillant, et à des groupes en représentation à l'ancienne, Art Is A Live est fait pour vous. Les programmes sont foisonnants : tous les gros espoirs électronica, de Thylacine à Sun Glitters, mais aussi du VJing et surtout un assez fascinant battle d'illustration. Qui plus est, les organisateurs réussissent ainsi à dynamiser un New Morning qui est plus connu pour ses spectacles Jazz que ses folles soirées. Ils rassemblent de plus en plus de monde : la dernière édition a fait sold out, on attend la suivante avec une très grande impatience.

Derniers
articles
Soirées à Paris

Les
pluslus

Lespluspartagés