Nekfeu balance une nouvelle version de

Nekfeu balance une nouvelle version de "Reuf" pour le film Five

By Mathilde Charpentier
16 Mar 2016

Et Pierre Niney l'en remercie.

Quoi de mieux que de faire chanter un ami sur la B.O. d'un film traitant de l'amitié ? A l'occasion de la sortie de son tout premier long métrage, Igor Gotesman a invité Nekfeu a vanté les louanges de la fraternité dans son titre "Reuf" mais à la sauce Five. Sorti l'été dernier, le morceau à l'origine en feat avec Ed Sheeran (oui, oui) est une sincère déclaration d'amitié du rappeur à tous ses "reufs, les frères pas les potes", crew du 1995 inclus - évidemment.

Sur une prod de Hugz Hefner, le niçois recentre son texte en lâchant quelques perles : "je mets tous mes potos dans mes clips, même ceux qui ont la même tête qu'Igor !" Bonne ambiance, le clip est un condensé de toutes les heures passées en studio avec l'équipe, enrichi avec quelques moments du film.

Amis à la ville comme à la scène, Gotesman a réellement offert des rôles à tous ses copains, avec un Pierre Niney d'exception au casting. Rappelez vous, en 2013 l'acteur césarisé a lancé sa shortcom Casting(s) diffusée sur Canal +, dans laquelle un directeur de casting fait répéter de jeunes comédiens pour divers projets artistiques. Aux commandes de cette série pluôt cool ? Le cast de Five ! D'ailleurs, Nekfeu y fait aussi une petite apparition aux côtés de Orelsan où il clashe... Marion Cotillard !

Casting's du 13/05 - Battle de Rap

Le cinéma aime Nekfeu

Ce n'est pas la première fois que le rappeur signe la B.O. d'un film. Déjà en 2013, il avait collaboré avec plusieurs poids lourds du rap français pour le film La Marche réalisé par Nabil Ben Yadir. Aussi, en ce début d'année, Ken Samaras de son vrai nom, s'est associé à ses camarades du S-Crew pour le générique du film Creed, un Rocky Balboa version 2016 et en plus jeune aussi.

Aux travers de ses titres et de ses diverses collaborations, Nekfeu confirme bien l'essor de la scène hip-hop sur le grand écran, que ce soit en France comme ailleurs.

Five sortira le 30 mars dans les salles obscures

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés