Skip to content

Neils Children et Venera 4 au Gibus Café le 18 Septembre

Le petit frère du grand Gibus s’installe doucement dans l’univers d’un certain indie qui compte. Pour vous le prouver on vous engage à venir boire vos Gin Tonic dans cette nouvelle pagode du rock’n’roll le 18 Septembre : Shoegaze, exploration sonore et mélodies pop seront au programme.

Le petit frère du grand Gibus s’installe doucement dans l’univers d’un certain indie qui compte. Pour vous le prouver on vous engage à venir boire vos Gin Tonic dans cette nouvelle pagode du rock’n’roll le 18 Septembre : Shoegaze, exploration sonore et mélodies pop seront au programme. Vos oreilles, soyez en sûrs, vous remercieront pour le voyage.


Ce ne sera ni plus ni moins qu’un groupe du génial collectif Nøthing dont nous vous parlions dernièrement qui ouvrira les hostilités. Venera 4 viennent de sortir leur premier 45 tours sur Requiem Pour Un Twister , et leur EP devrait bientôt suivre dans la foulée. Leur musique ? L’incroyable grand écart entre des voix féminines impériales et des torrents de larsens digne de Sonic Youth, le tout sur des constructions mélodiques sur lesquelles ne cracheraient pas les papes de la pop anglaise. On en redemande !


Ils laisseront ensuite place aux esthètes de Neils Children. Ces londoniens développent leurs à travers leurs élans des sonorités dignes des glorieuses 90’s, avec un romantisme qui rappelle les garçons sensibles des 60’s et 70’s. Un régal. On fonce donc rue Saint Maur, et croyez-moi, on ne repartira pas sans avoir acheté les vinyles des deux groupes, car en dehors du fait que les pochettes soient sublimes, leurs morceaux seront parfaits pour rester bouillants en attendant, impatients, leurs prochains passages sur Paris!