Skip to content

Naked People : Natas Loves You se met à nu dans un nouveau clip

Même si parfois dans ce nouveau clip du groupe parisien aux tonalités internationales, certaines parties du corps sont masquées par une branche, un short ou une rivière, les Natas Loves You gardent leur petite folie enfantine avec “Naked People”, un poil absurde, une belle évasion naturellement pop.

Au-delà de la nudité

Natas Loves You est un groupe assez surprenant : non seulement les 5 garçons (Alain, Virgile, Joachim, Pierre-Hadrien et Joonas) apportent à leur pop une touche sensuelle mais en plus, ils s’avèrent de titre en titre des plus prometteurs. Avec “Naked People” version Explicit, les Natas Loves You nous embarquent dans une forêt verdoyante des Vosges où le groupe se met à nu, en aventuriers et en gourou, suivis par de jeunes femmes toutes plus jolies les unes que les autres, nues aussi. Sans être choquant ou au message fort, il s’en dégage un amusement et un coup de folie qui accompagne cette chanson colorée et légère, son idéal de notre été.

Le premier groupe à se mettre tout nu pour un clip.

Des clips soignés

Derrière la caméra et ces courts métrages façon grand cinéma se cache un réalisateur très talentueux, Thibault Dumoulin. Déjà à l’origine du clip de Natas Loves You, “Skip Stones“, tourné en Inde, il nous emmène cette fois-ci dans une autre aventure faite encore une fois de nature, de peinture sur les corps et de volupté. Alors que le groupe avait eu l’occasion de tourner l’une de leurs vidéos avec l’excellent Larry Clark, “Got To Belong“, les voilà une fois encore au centre d’un film qui met en lumière leur musique et leur talent.

La mini interview de Natas Loves You :

Villa Schweppes : Comment est venue cette idée de video clip ?

Natas Loves You : On a tout simplement écrit cette chanson en hiver en fantasmant sur le fait de se balader à poil et puis naturellement on s’est dit que ça ferait un clip très marrant. On a ensuite appelé notre pote Thibault Dumoulin qui avait déjà fait un clip avec nous et il était partant donc ‎la suite s’est faite assez rapidement.

Villa Schweppes : Le making-of du tournage, comment ça s’est passé ?

Natas Loves You : C’etait assez sauvage, sans autorisation et il faisait bien froid quand on se levait à 6 heures du mat’… On a fait deux jours de tournage, entassés à 16 dans une maison paumée dans la montagne… Ça a vraiment été une expérience assez dingue, tous nus dans la forêt en train de croiser les doigts pour que la police débarque pas…

On a écrit cette chanson en fantasmant sur le fait de se balader à poil.

Villa Schweppes : Un mot sur l’ambiance dénudée lors du tournage ?

Natas Loves You : Assez naturelle en fait. Passées les premières minutes de rires un peu gênés, tout le monde savait pourquoi on était là donc c’était à la cool!

Villa Schweppes : Votre actualité en plus de ce clip ?

Natas Loves You : On est en préparation d’un nouvel album et on va présenter des nouveaux titres au Point FMR le 23 juin!

Quelques mots de Thibault Dumoulin sur la réalisation du clip “Naked People” :

Villa Schweppes : Comment s’est passé le tournage ?

Le tournage était assez intimiste. Nous sommes partis entre amis dans la maison de Virgile au coeur des Vosges pendant un week end. Nous étions en équipe très légère du fait du budget restreint. C’était assez dur mais tout le monde a joué le jeu dans la bonne humeur. Les journées étaient assez éprouvantes pour les filles et le groupe qui restaient nues dans le froid pendant des heures. Le premier jour, il faisait moins de dix degrés.

Je crois qu’on revendique un esprit “bon enfant”.

Villa Schweppes : Comment est née l’idée, la nudité ?

L’idée vient de la chanson, “Naked People” tout simplement. Nous avions déjà réalisé un clip en Inde avec le groupe l’an dernier, depuis nous sommes devenus amis, on avait très envie de refaire un projet ensemble. Du coup, ils sont venu me voir avec cette chanson et l’envie d’être le premier groupe à se mettre tout nu pour un clip. En réfléchissant, on a préféré faire quelque chose de très léger avec un humour un peu potache, rester dans une veine pop et ne pas rendre le propos sexuel. L’approche du corps ici est, il me semble, plutôt naturiste. L’idée des explorateurs et du gourou sont venus ensuite en extrapolant sur l’idée pour que ce soit absurde et sans prétention. Je crois qu’on revendique un esprit “bon enfant”. Pour ce qui est de l’endroit, je rêvais de tourner au Lac du Lipash depuis des années, quand je l’ai proposé au groupe, Virgile m’a appris qu’il avait une maison sur place. Parfois les choses sont simples.

Villa Schweppes : Comment avez-vous travaillé avec les comédiens, le groupe… pour faire naître ce clip ?

En buvant des bières Rue du Faubourg Saint Denis essentiellement. On se connaît tous plutôt bien. Les filles se sont prêtées au jeu et c’est vraiment adorable de leur part car les conditions étaient assez rudes.

Le site officiel de Natas Loves You .