Skip to content

Musique et cocktails s’invitent aux Rencontres d’Arles

De début juillet à fin septembre, la ville d’Arles met à l’honneur la photographie mais pas que : un nouvel espace d’exposition, Croisière, invite la musique, la cuisine et la mixologie à côtoyer les images.

Début juillet, à l’occasion du festival des Rencontres de la photographie à Arles, l’espace d’exposition Croisière a ouvert ses portes. Un nouveau lieu pour voir de la photo, donc, mais pas uniquement puisqu’on y trouvera aussi un pop-up vinyles Pias, une librairie éphémère Actes Sud, un cinéma en plein air et un restaurant/bar à cocktails éphémère.

Chiringuito : restaurant le midi et bar à cocktails le soir

Côté food et mixologie, l’équipe du Paris Pop-up sera donc aux commandes du Chiringuito : une taqueria et un bar à cocktail éphémère installés au coeur de l’espace Croisière et inspiré par la programmation photographique marquée, cette année, par l’Amérique Latine.

Ainsi, pour le déjeuner, de midi à 15h30, on pourra déguster des petits plats d’inspiration hispano-latine, avec tacos, salades, et autres ceviches réalisés à partir de produits locaux et faits maison. Puis, dès 19h30, du jeudi au dimanche, c’est le bar à cocktail qui s’installe. Priorité au mezcal, avec des cocktails uniques créés par la bartender mexicaine Niki Nakasawa, et notamment une frozen Margarita au mezcal.

Tacos et Cocktails

Tacos et Cocktails

Tacos et Cocktails

Tacos et Cocktails

Un disquaire éphémère Pias et un festival : Les Escales du Cargo

Côté musique, Pias tiendra donc un disquaire éphémère dans l’espace Croisière avec des vinyles sélectionnés par la maison. Mais ce n’est pas tout puisqu’un festival de musique est organisé en parallèle du festival de photographie : Les Escales du Cargo. Du 19 au 22 juillet prochains, 30 artistes se succéderont ainsi sur la scène du célèbre théâtre antique, mais aussi dans la ville pour des concerts gratuits.

Par exemple, ce mercredi, en entrée libre, ce seront Suna, Pony Pony Run Run et Témé Tan qui joueront dans la cour de l’Archevêché à partir de 18h. Au théâtre antique, on pourra voir Calypso Valois et Agnès Obel à partir de 21h. Le soir, place à l’équipe des Jardins Suspendus au club de nuit. Jeudi, Jain tiendra la tête d’affiche, et samedi, on pourra voir Theo Lawrence et Adrien Soleiman en concerts gratuits.

Les Escales du Cargo 2017

Les Escales du Cargo 2017

Les Rencontres de la photographie
Arles, du 3 juillet au 24 septembre 2017
Site internet Les Rencontres d’Arles
Espace Croisière
65 boulevard Émile Combes, Arles
Site internet Chiringuito
Festival Les Escales du Cargo
Du 19 au 22 juillet 2017, Arles
Site internet Les Escales du Cargo

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.