Skip to content

Movember 2014 : c’est bientôt l’heure de claquer la “stache” !

Dans un mois les hommes laisseront pousser leur moustache pour la bonne cause. Movember récolte des fonds pour soutenir la santé masculine. Envie de vous engager ?

On parle beaucoup des associations qui supportent la santé des femmes mais, il faut le dire, beaucoup moins celle des hommes.

L’objectif de la Fondation Movember, c’est justement ça, éveiller les esprits sur la santé masculine et récolter des fonds pour aider la recherche contre les cancers de la prostate et des testicules. Oui, c’est sûr, ce n’est pas glamour mais Movember a trouver la parade pour rendre la bataille amusante. Tous les ans au 1er novembre, elle invite les hommes à se raser de près (“shaving day”) pour ensuite laisser pousser leur moustache tout le mois. Devenus des “Mo Bros“, ceux-ci doivent ensuite avec l’aide des Mo Sistas (leurs amies ou compagne) récolter le plus de fonds possible pour soutenir l’association. Ils sont invités pour y parvenir à jouer le jeu à fond : chouchouter leur moustache pour qu’elle soit la plus belle possible et qu’elle suscite les conversations, adopter un look de vrai gentleman, organiser des évènements…

L’aventure Movember est née en Australie en 2003. Un groupe de copains décide de se laisser pousser la moustache, qui devient leur emblème. De nombreux hommes rejoignent leur team et adoptent la “stache”. Tout ce petit monde décide alors de rendre l’initiative utile en créant Movember. La fondation a pour but de récolter des fonds afin d’aider à la recherche contre les maladies masculines. Très vite, elle compte un nombre impressionnant d’adérents et traverse même les frontières. Les Mo Bros sont partout : en Australie, en Europe, en Afrique du Sud et aux Etats-Unis. Un mois après le “shaving day” (pourquoi pas chez la Barbière de Paris ?), la récolte se clôture toujours par une grande soirée où est élu le plus beau Mo Bros. Sympa non ?



Tous les détails, règles et conditions d’inscription sur le site de la fondation Movember.

Facebook