En 2017, l'équipe derrière le fameux restaurant l'Empanadas Club a ouvert un espace mitoyen afin d'offrir aux Montpelliérains un cocktail bar et club, où on peut se régaler des créations de la cuisine voisine tout en testant des cocktails inspirés des pays de l'Amérique Latine : le Mosquito Latino.
Dans un décor bien rodé qui sent déjà le bon vieux bar de quartier, on retrouve des touches fantaisistes comme les balançoires qui font office de tabourets au bar, les graffitis monochromes qui recouvrent complètement le plafond, et un jeu de Sapo (un genre de jeu de poches Péruvien).
Des cocktails à la cachaça, à la tequila au pisco ou au rhum ambré
La carte des cocktails porte bien son nom : on y retrouve le continent sud-américain, étiqueté avec les cocktails qui représentent Cuba (rhum, citron vert, crème de cacao et angostura), le Mexique (tequila, concombre frais, agave et piment fumé), la Colombie (aguardiente anisé, sucre de canne, menthe frâiche), la République dominicaine (une glace concassée au rhum ambré, ananas, et falernum), le Brésil (cachaça, coco, café, amande, muscade), la Bolivie (agwa à la feuille de coca, rose, menthe, gingembre, orange et poivre), le Chili (pisco, mûres fraîches, cranberry, gingembre), et enfin le Pérou (pisco, sureau, sucre et angostura). Ces créations aux ingrédients aussi représentatifs de leur culture les uns que les autres sont toutes offertes au prix plus qu'abordable de 9 euros (8 euros avant 22h30), et une bière locale est offerte en parallèle pour chacun des pays.
À l'instar de la carte, on offre du côté de la programmation des cours de danses latines variées, à surveiller sur la page Facebook de cette petite oasis au coeur de Montpellier.
Mosquito LatinoOuvert les mardis et mercredis de 19h à 12h30, et du jeudi au samedi de 19h à 1h13 rue de Ratte, 34000 MontpellierLa page Facebook du Mosquito LatinoLe site internet du Mosquito LatinoUn article de Jean-François Beaulieu
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.