Initiative happy et sportive, le Morning Gloryville a secoué Paris samedi matin à la Cartonnerie.
Samedi 14 février de 9h à 12h à la Cartonnerie dans le 11ème arrondissement de Paris, un événement hors du commun s’est installé : le Morning GloryVille. Au programme, de l’acroyoga avec la très souriante Mélanie, de la Capoiera, du strechting et surtout de la danse avec un DJ venu avec toute sa bonne humeur, Fukiflex. Et pour les moins réveillés, des massages et un stand sans gluten étaient aussi de la partie.Une bulle de joie
Difficile de réveiller toute la capitale un matin de Saint Valentin, pourrait-on penser… Et bien non, la Cartonnerie et son charme de vieille batisse en trois salles ont vu défiler sportivement et dans la joie des Parisiens heureux et prêts à le montrer pendant ces trois heures vitaminées. Le dresscode était à la couleur, au legging fluo et aux accessoires folkloriques. L’état d’esprit, on pourrait le résumer à un bonne dose de peps et d’énergie.
Côté platines, malgré quelques sons électroniques et des mixes entraînants, l’événement n’est pas une rencontre de clubbeurs. C’est avant tout un joli prétexte pour s’éclater, se lâcher, sans alcool, tout en restant healthy et sportif. On est bien loin des soirées au Rex Club ou au Social Club.
Belle initiative sportive et musicale
Sans paraphraser l’ami Pharrell Williams, l’idée du Morning Gloryville est d’avantage de rendre happy ses participants plutôt que créer des rencontres, danser sur des sons pointus ou porter ses plus beaux talons. Et l’effet est garanti tout la journée, en témoigne Laure venue pour la première fois à la Cartonnerie, “Je me suis sentie bien toute la journée”. Pour Mélanie, la prof de yoga, c’est l’occasion de faire découvrir son activité à des personnes qui n’ont jamais posé un pied sur le tapis.
Le Morning Gloryville s’est déroulé du début à la fin sans problème ni de fréquentation (trop dense), ni d’activités trop difficiles à faire. Tous les niveaux, toutes les énergies étaient présentes ce matin-là, entre amis ou seul(e) pour oublier l’amour de sa moitié ou son célibat et se consacrer pleinement au sport, à la décontraction. Une grande respiration le temps d’un matin…
Le plus de la matinée : Après le sport, le réconfort ! Les massages étaient exquis, tout comme les brownies.
Le moins : Se lever pour faire du sport pendant trois heures un samedi matin, dur.
Du coup, le cocktail de la matinée : Le smoothie kiwi, à volonté, un régal.
L’anecdote de la matinée : Les hommes sont bien plus doués au hula-hoop que les femmes, qui l’aurait cru ?