Moonrise Kingdom de Wes Anderson en ouverture du Festival de Cannes

Moonrise Kingdom en ouverture du Festival de Cannes

By Aurélie Corbin
18 Avr 2012

Alors que l'on attend encore la sélection officielle des films dévoilés au festival de Cannes, le titre du film d'ouverture a déjà été révélé. Il s'agira du dernier film de Wes Anderson, Moonrise Kingdom, une histoire d'enfants et d'adultes dans les années 1965. Une jolie façon de célébrer le jeune cinéma américain. U

Alors que l'on attend encore la sélection officielle des films dévoilés au festival de Cannes, le titre du film d'ouverture a déjà été révélé. Il s'agira du dernier film de Wes Anderson, Moonrise Kingdom, une histoire d'enfants et d'adultes dans les années 1965. Une jolie façon de célébrer le jeune cinéma américain.

Une histoire d'amour entre deux enfants, une fugue secrète en plein coeur d'un orage, une île en ébullition : pas de doute, on est en plein milieu de l'univers décalé et typique du réalisateur Wes Anderson. Dévoilé à l'ouverture du Festival de Cannes le mercredi 16 mai, ce film célébrera à sa façon le jeune cinéma américain, comme le souhaite Gilles Jacob, Président du Festival. Pas sûr que le film soit apprécié par le grand public, mais les connaisseurs Cannois auront un beau morceau à se mettre sous la dent.

Ce sera l'occasion de voir une belle brochette de stars arpenter le tapis rouge, puisque Moonrise Kingdom réunit à l'écran Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray, Tilda Swinton et Frances McDormand... Rien que ça ! Wes Anderson, connu pour La Famille Tenenbaum, A Bord du Darjeeling Limited et de Fantastic Mr Fox, a su s'entourer des meilleurs.

Et pour ceux qui n'auront pas la chance de côtoyer le tapis rouge de Cannes, pas de panique, Moonrise Kingdom sort au cinéma le jour même de son entrée au 65ème Festival de Cannes ! Et si nous aussi, on s'imaginait jury à Cannes ?


Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés