Moon : Hot Chip, Rebotini et Thomas Pesquet vous embarquent sur la lune

By Maxime Vialard
17 Juil 2019

Moon : Hot Chip, Rebotini et Thomas Pesquet vous embarquent sur la lune @Pierre Emmanuel Rastoin

Moon : Hot Chip, Rebotini et Thomas Pesquet vous embarquent sur la lune

We Love Dynamo 2013 - Oeuvre de Xavier Veilhan

Moon : Hot Chip, Rebotini et Thomas Pesquet vous embarquent sur la lune @

Moon : Hot Chip, Rebotini et Thomas Pesquet vous embarquent sur la lune

Grand Palais Mooon - Photo 1

Le Grand Palais et We Love Art s'associent pour proposer une soirée pluridisciplinaire intitulée Mooon. Au programme : conférences, prestations live, performances et installation monumentale dans ce lieu iconique avec des invités de renoms.

C'est l'événement à ne pas manquer en cette fin de juillet à Paris. We Love Art (We Love Green, Peacock Society...) s'associe au Grand Palais et propose une soirée inédite pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la lune : Mooon. Pour ça, les organisateurs invitent le public à un voyage de 7h en direction du cosmos.

Une soirée pluridisciplinaire exceptionnelle

Cet événement fait le lien entre l'espace et différentes forme d'art. Pour l'occasion, une conversation sera notamment organisée avec la présence de Thomas Pesquet et Claudie Haigneré. Ces derniers parleront des prochaines étapes de la conquête lunaire, ainsi que de l'influence que l'événement de 1969 a eu sur leur vie. C'est donc le moment idéal pour en savoir plus sur l'astronaute superstar qui est resté 196 jours sur la Station spatiale internationale et sur la première femme française à être allée dans l'espace.

Côté food, c'est Guillaume Sanchez qui s'occupera de faire voyager vos papilles. Anecdote étonnante : le Chef a récemment reçu sa première étoile au Guide Michelin ! Ce jeune (il a moins de 30 ans) as des fourneaux, ancien participant de l'émission Top Chef, fait énormément parler de lui avec sa cuisine tout en finesse et sa créativité faisant passer le goût avant tout.

Pour célébrer cet événement si spécial, une performance aérienne de Chloé Moglia sera présentée. Cette trapéziste évoluera sur les hauteurs de l'immense Nef du Grand Palais, à la manière des astronautes, pour arriver sur l'installation centrale du lieu, une lune monumentale installée en plein coeur de la Nef.

À coté de cela, une oeuvre d'Ange Leccia, la bien nommée Space Oddity, sera également projetée durant la soirée.

Des artistes de renom pour danser sous la lune

Côté musique, c'est le grand Arnaud Rebotini qui sera invité à jouer la bande son du film 120 Battements par Minutes grâce à laquelle il a été récompensé du César de la meilleure bande originale en 2018. Il sera accompagné des sept musiciens de The Don Van Club pour une performance exceptionnelle.

Enfin, le groupe Hot Chip, qui vient de sortir son dernier album, sera également présent en DJ set et vous fera danser sous la lune, transformée pour l'occasion en boule à facettes géante. La bande de Joe Goddard saura également vous faire voyager aux travers de ses diverses influences musicales allant du disco au rock, en passant par la house et bien d'autres.

Avec tous ces arguments, il est certain que cette soirée au Grand Palais n'est à manquer sous aucun prétexte !

MOOON, Nef du Grand Palais
Avenue Winston Churchill, Paris 8ème
Le samedi 20 juillet 2019, de 19h à 2h
Page de l'évènement
Page Facebook du Grand Palais
Page Facebook de We Love Art

Derniers
articles
Soirées à Paris

Les
pluslus

Lespluspartagés